Publié par TC Thann

On est en finale, on est en finale...

La dream team du jour (Michaël, Luigi, Janique, Serge) à Wolfisheim

Le Tennis Club de Thann se déplaçait ce dimanche dans le Bas-Rhin à Wolfisheim où se déroulait la demi-finale de la Coupe du Crédit Mutuel. Le TCT devait réaliser un exploit sans son capitaine Jérémy Diemunsch parti à Compiègne pour coacher les Raquettes FFT et sans Patrick Ely-Marius, blessé. Les Thannois avaient fort à faire car en face d'eux, le TC Wolfisheim alignait une équipe complète de joueurs classés 30/1.

L'extraterrestre Michaël Grosset (NC) débutait le bal et lançait parfaitement le TCT en balayant son adversaire sans perdre un jeu. En jouant long et juste, en courant sur toutes les balles, en agressant son adversaire dès qu'il le pouvait, Michaël a rajouté une victoire probante à son jeune palmarès. 1 à 0 pour le TCT ! Et dire qu'il était de service au Festiv'Thann samedi soir et que son sommeil s'était résumé à 4 petites heures...

En parallèle de ce match, Janique Roland (30/2) entamait le sien face à une solide jeune femme. Ce match allait durer près de 3h sous le chaud soleil de Wolfisheim... Le premier set fut accroché mais Janique ne put rien face à la puissance de son adversaire et perdit 6/4. Menée 5/3 dans le 2ème set, Janique se rebella et entama sa magnifique remontée. Au courage, elle sauva 2 balles de match et égalisa à 1 manche partout en gagnant 7/5. Au troisième, Janique épuisée et au bord des crampes fut réellement héroïque, en revenant une nouvelle fois de 5/3 pour finir par apporter le 2ème point au TCT grâce à un Tie-Break parfaitement maîtrisé et à un mental énorme. C'était super Janique aujourd'hui !

Une heure avant, le Président Serge Holl (30/2), capitaine du jour, n'avait pas eu la capacité à trouver les clés face à un adversaire affûté mais pourtant jouable, et dut s'incliner 6/2 6/3 avec l'impression de ne pas avoir tout donné. Frustrant mais il laissa sa place à Luigi D'Angelo (30/1) qui entama sur les chapeaux de roues le dernier simple face à un jeune Wolfisheimois. Luigi fit parfaitement déjouer son adversaire mais la pression monta de plusieurs crans dans le 2ème set (Janique, Michaël et Serge étaient chauds bouillants). A deux points de la finale à 5/4, Luigi se crispa et dut avoir recours au Tie-Break pour apporter le point victorieux. Les 4 mousquetaires thannois pouvaient s'embrasser, ils étaient en finale !!!.

RDV le dimanche 21 septembre à 10h sur les courts du Floridor pour la grande finale de la Coupe du Crédit Mutuel. Ambiance Coupe Davis ? Sans nul doute, les supporters thannois feront la différence !

On est en finale, on est en finale...
On est en finale, on est en finale...
On est en finale, on est en finale...
On est en finale, on est en finale...
On est en finale, on est en finale...
On est en finale, on est en finale...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serge 08/09/2014 20:34

David, on compte sur toi le 21 !!!

David 08/09/2014 20:33

popopopolopopo lolopopo...ooooolé !!

Sylviane 08/09/2014 08:45

Tout simplement bravooooooooooo à toute l'équipe, " une pensée particulière pour Mickael" et bravo Janique, nous avons suivi ton match point par point depuis Compiègne, commenté par Jérémy.

sylviane 08/09/2014 22:21

C'est vrai pour la main mais à quelques centimètres près!!!!
Et c'est vrai que tu porte tout le poids!!!!!!du club!!!
Trop fort président

Serge 08/09/2014 20:35

Sylviane, si tu regardes bien, ma main n'est pas dessus mais c'est vrai que c'est moi qui porte Janique, car Luigi et Michaël se contentent de porter ses chaussures !!!

Sylviane 08/09/2014 17:39

Coucou Serge, casquette de travers main sur un sein de Janique!!!! tu te lâches!!!!!!
Qu'est ce que ça va donner si vous gagnez la finale!!!!!

Serge 08/09/2014 09:30

Merci Sylviane, c'était tendu. La finale sera belle à Thann le 21 !