Publié par TC Thann

ILS L'ONT FAIT : Les jeunes du Tennis Club de Thann ont remporté le Challenge 68 des jeunes pour la 1ère fois de l'histoire du club. Exceptionnelle performance d'ensemble pour la saison 2014, qui suit une 3ème place acquise en 2013... Et tout cela, en creusant un écart conséquent avec les grands clubs suivants !

Ce challenge se base sur les résultats individuels des enfants de 9 ans à 14 ans lors de tous les tournois du Haut-Rhin. L'attribution des points est dégressive, de la victoire (15 points) aux huitièmes de finale de finale (2 points).

Yaaaaooooouuuuuuuu !!!!!!

Cette magnifique première place collective est le reflet de la politique envers les jeunes compétiteurs, mise en place depuis des années et est bien entendu, le fruit de la qualité des entraînements au Floridor, conduits par les moniteurs Yvan Luttenauer-Thomann et Clément Apeti.

Mais le premier des mérites revient aux jeunes compétiteurs thannois, qui sans relâche, remettent le métier sur l'ouvrage. Appliqués, travailleurs et motivés, ils ont ainsi apporté la plus belle des récompenses à leurs moniteurs mais également à leurs parents, tellement sollicités lors des tournois.

Merci à tous ces jeunes pour ce résultat qui fera date dans l'histoire du club et qui met encore plus en relief cette saison exceptionnelle du TC Thann !

Ce résultat repose sur l'implication de 17 jeunes compétiteurs thannois (voir plus bas) mais il est à souligner que 4 mousquetaires sont en haut des échelons individuels.

Il y a tout d'abord la sensationnelle saison de Charlotte Schwalm, 11 ans et classée 15/5 qui réalise un doublé rare : 1ère en 11/12 ans et 1ère en 13/14 ans. Vainqueur de 15 tournois, elle a écrasé par sa performance, toutes les autres compétitrices...

Le jeune Valentin Doppler, 12 ans et classé 30, a réussi à prendre la première place du classement des 11/12 ans grâce à une montée en puissance et à une superbe fin de saison. Il gagne 5 tournois dans cette catégorie.

Nathan Holl, 10 ans et classé 30/3, rate d'un cheveu (3 points) la première place et finit deuxième des 9/10 ans, comme en 2013. Il remporte 3 tournois dans cette catégorie.

Thibaut Schwalm, 14 ans et classé 15/1, lui monte sur le podium des 13/14 ans en remportant notamment deux tournois.

Dans l'ordre décroissant, voici les autres jeunes Thannoises et Thannois ayant apporté leur pierre à l'édifice :

Arsène Roland, Léon Meyer, Anna Eckert, Jean Mettler, Nolhan Proch, Agathe Eckert, Manon Wolfersperger, Marius Del Tatto, Romain Schwing, Elisa Ledeur, Arnaud Fischer, Paul Remm Goze.

Commenter cet article

loulou 13/10/2014 07:54

Bravo; Bravo encore bravo pour cette belle perf
merci aux jeunes et surtout merci aux dirigents

Papy Louou

mk 11/10/2014 22:14

super! belle perf