Publié par TC Thann

Démarrage en fanfare pour le TC Thann

Les deux équipes fanions du Tennis Club de Thann ont débuté leur championnat interclubs hiver, et ce de la plus belle manière. Deux victoires importantes ont été remportées ce week-end par les Thannoises et les Thannois.

Nos dames ont donné le ton en maîtrisant parfaitement le club de Fegersheim chez qui elles se sont rendues samedi après-midi. Les victoires de Delphine Eckert, Aurélie Schneider et Manon Bolot ont effacé la défaite initiale de Catherine Bolot, avant que le double remporté par Manon et Aurélie ne donne une victoire plus nette au TC Thann. Bravo, c'est bien parti Mesdames !

On vous reverra avec plaisir à la maison contre le TC Rosenau samedi 6 décembre à 14h.

Pour les hommes, la rencontre contre le TC Wittelsheim ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir. Elle démarrait cependant par un coup du sort car à 4/4 dans le premier set, l'adversaire de Yannick Schwartz (15/2) s'écroulait en récupérant un lob. Diagnostic rapide, rupture du tendon d'achille pour le malheureux Jean-Philippe Bindler (15), vite évacué par les pompiers vers le Mönschberg.

Notre Jean-Philippe Bonigen (5/6), si performant lors du récent tournoi de Wittenheim où il atteint les demi-finales, n'a à aucun moment su trouver les clés face au jeune Arthur Neuhaus (3/6), rapide vainqueur 6/3 6/1. C'est sur ce même score qu'Arnaud Metzger (15) fut défait par Jean-François Guiot (4/6). Le TC Wittelsheim menait donc 2/1 après les 3 premiers simples. Ce fut donc ensuite aux 2 capitaines d'en découdre. Dans un premier set accroché, où il fut mené jusqu'au tie-break, le moniteur du TC Thann Yvan Luttenauer- Thomann (0) a su être patient et progressivement régler son jeu pour venir à bout du jeune Hugo Scheffel (3/6), qui connaît bien la salle du Floridor pour s'y entrainer souvent avec Clément Apeti. Le deuxième set fut bizarre car Yvan s'est blessé (petite torsion du pied sur un mauvais appui) et a fait des frayeurs à ses supporters, le voyant gêné dans ses courses.

C'est pourtant libéré et pressé qu'Yvan a gagné ce match 7/6 6/2.

Il restait alors le double décisif : les Thannois Yvan et Jean-Philippe ont été survoltés et ont su apporter au TCT le point de la victoire 6/2 6/3. Victoire 3 à 2, qui sera très certainement cruciale dans la course au maintien en division 1, objectif de cette saison hiver.

Le TC Thann souhaite bon courage et un prompt rétablissement à Jean-Philippe Bindler, en espérant le voir sur des courts bientôt.

Démarrage en fanfare pour le TC Thann
Démarrage en fanfare pour le TC Thann
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article