Publié par TC Thann

La FFT change d'identité visuelle

La FFT se dote d’un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne la volonté de «favoriser l’accès à tous de la pratique du tennis» en véhiculant plusieurs valeurs : «Passion, Progrès, Partage, Éthique».

La nouvelle identité de la FFT résulte de la composition de trois éléments graphiques: les lignes du court, la typographie et la couleur terre battue.

C’est la composition des lettres du mot «TENNIS» qui, séparée en deux, symbolise les deux côtés d’un court et par voie de conséquence les deux joueurs qui s’opposent. La typographie, qui tient la place du filet, illustre la dimension institutionnelle de la Fédération. Le court illustre le territoire de la discipline. Il est renforcé par la couleur orange de la terre battue, territoire de jeu typiquement français. Cette nouvelle identité graphique s’applique et s’intègre à l’ensemble des outils de communication de la Fédération. Une identité permettant aux ligues et aux clubs de confirmer et d’affirmer leur appartenance au réseau, et d’apposer une marque sur l’ensemble des événements et des actions de la Fédération.

La FFT change d'identité visuelle
La FFT change d'identité visuelle

Commenter cet article