C'est bien parti pour les Thannois...
Bon départ pour le TC Thann qui a engagé 4 équipes masculines dans les interclubs été. 3 rencontres ont eu lieu ce dimanche, 1 a été reportée le vendredi 8 mai.
Dans la division régionale Honneur, l'équipe fanion conduite par le capitaine invaincu Yvan Luttenauer-Thomann n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de Brunstatt chez elle. Les bleus et blancs, Yvan, Niko Kolakovic, Jean-Philippe Bonigen et le jeune Jean Mettler (14 ans), ont remporté leurs 4 simples et leurs deux doubles. 6 à 0, Démarrage très intéressant pour pouvoir continuer à rêver à la montée en Excellence... Suite au prochain épisode dimanche prochain au Floridor contre Altkirch.
Dans la division régionale Promotion, l'équipe 2 avait fort à faire contre l'équipe du FC Mulhouse arrivant avec l'équipe annoncée, chaque joueur ayant deux classements de plus que les Thannois. L'équipe était composée du capitaine Yannick Schwartz, de Nicolas Fichter, des jeunes Arsène Roland (14 ans) et Thibaut Schwalm (15 ans) Malgré une belle résistance dans les simples du capitaine Yannick et de Thibaut, et du double Yannick/Nicolas perdu au super Tie-Break, les vaillants Thannois ont du s'avouer vaincus face à plus forts. L'objectif du maintien reste pour autant tout à fait atteignable. Il est à noter que les intempéries ont empêché les parties de se dérouler à l'extérieur mais également dans la salle du Steinby dont le toit ne remplit plus tout à fait sa fonction première...
Dans la division 2 départementale, l'équipe 3 se déplaçait à Huningue chez l'un des concurrents les plus sérieux de la poule. La solide équipe composée du capitaine Mickaël Weber, de Jérémy Diemunsch, de Samuel Ringenbach et du jeune Lucas Ehret (16 ans) a remporté une belle victoire 4 à 1 les mettant sur orbite pour une possible montée en division 1 départementale. Comme l'équipe 1, la prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain 10 mai au Floridor.
Le TC Thann a équipé cette année toutes ses équipes seniors de belles tenues. Nul doute que la belle image projetée par ses équipes s'en voit encore renforcée !