Excellents Thannois !
Jean, Jean-Philippe, Clément et Yvan, tout sourire après leur exploit
Quel magnifique dimanche au Floridor ce 31 mai 2015 ! Du soleil, de l'affluence, du grand tennis, du fair-play, de l'enjeu et du suspens : Tous les ingrédients étaient rassemblés autour de la terre ocre thannoise.
A tout seigneur, tout honneur : l'équipe 1 disputait ce qui ressemblait à la finale de la poule A en Division Honneur Régionale contre le TC Kembs, arrivé avec sa meilleure équipe possible. La victoire thannoise était requise pour continuer à rêver à la montée en Excellence Régionale l'an prochain. Une première défaite ou un deuxième nul après celui concédé :-( à Colmar aurait condamné les Thannois à patienter un an de plus. Et cela commençait mal car à 6h du matin, on apprenait à Thann le forfait de Niko Kolakovic (3/6) obligeant le jeune Jean Mettler (5/6), tout juste vice-champion d'Alsace des 14 ans, à entrer dans la danse...
La jeunesse contre l'expérience, Jean affrontait Hervé Anheim (4/6) dans un très beau match. Malgré une belle combativité et de très beaux points, Jean dut s'incliner 6/1 6/3 avec le sentiment d'avoir tout tenté. Pendant ce temps, son coéquipier Jean-Philippe Bonigen (5/6) bataillait ferme contre Maxime Arrago (15) et finit par le faire plier 6/4 2/6 6/2 après un petit passage à vide au 2ème set.
De l'expérience il y en avait aussi ensuite entre Clément Apeti (4/6) ancien champion d'Alsace +45 ans et Laurent Nageleisen (2/6), récent champion d'Alsace +40 ans. Des styles différentes, une intelligence tactique de part et d'autre, de superbes points, une condition physique irréprochable... Superbe combat qui tourna à l'avantage de Laurent qui grâce à son coup droit dévastateur eut raison de la belle résistance de Clément (6/2 7/5).
Au tour du capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (0) de faire parler la poudre contre son homologue moniteur de Kembs, Clément Gomez (2/6). En forme, Yvan n'a pas trainé et remporta le point du 2 à 2 nettement 6/0 6/2. Place aux doubles, et suspens entier !
Et là, les Thannois furent géants et héroïques : Jean-Philippe et Clément associés dans un premier succès net 6/2 6/0 contre Laurent Nageleisen et Jonathan Ortschitt (15) dans un double de rêve. Yvan et Jean jouèrent le feu dans un premier set très disputé avant de se détacher, et quel plus beau symbole que l'ace servi sur balle de match par Jean pour remporter cette rencontre 4 à 2 pour la plus grande joie des Thannois et de leurs supporters. Il est à noter l'excellent état d'esprit qui a régné durant cette rencontre, merci au TC Kembs et à ses supers joueurs.
Bravo Messieurs les Thannois, et rendez-vous dimanche prochain à Rixheim pour confirmer la première place de la poule et la montée en Excellence en 2016 !
Pour l'équipe 2, les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement. Malgré de beaux succès de Johan Fornells (15/2) du capitaine Yannick Schwartz (15/2), les défaites des jeunes Thibaut Schwalm (15/1) et Arsène Roland (15/2) puis durant les deux doubles au super tie-break, ont scellé le sort de la rencontre perdue 4 à 2 contre l'équipe 2 de Wittelsheim. Le maintien en Promotion Régionale passera par une victoire au TC Doller dimanche prochain.
L'équipe 3 continue sur sa lancée en remportant une belle rencontre 5 à 0 au TC Lutterbach. Avec leurs succès, Simon Bolot (15/3), le capitaine Mickaël Weber (15/5), Samuel Ringenbach (30) et Lucas Ehret peuvent préparer la finale du groupe qui se déroulera dimanche prochain au Floridor contre Dannemarie. Encore une marche messieurs pour monter en Division 1 Départementale !
L'équipe 4 conserve une minime chance de faire comme l'équipe 3 car elle a assuré face à l'ASPTT Mulhouse en remportant la rencontre 4 à 1. Le capitaine Jérémy Diemunsch (30), l'invincible Michaël Grosset (30), Arnaud Mehaux (30/3) et l'homme qui monte en flèche Laurent Gutmann (NC) vont espérer une défaite de Bartenheim à l'ASPTT car pour le TCT, les rencontres sont terminées.
Encore un effort dimanche prochain, allez le TCT !
P.S. Un gros bisou et un grand merci à Madame Uttard pour son soutien indéfectible et ses délicieux gâteaux !