Publié par TC Thann

Le 1er Roland Garros de Jean Mettler

En étant vice-champion d'Alsace des 14 ans, Jean Mettler (5/6) a eu l'honneur et le bonheur de participer à ses premiers championnats de France à Roland Garros, la Mecque du tennis français... Plus jeune, il a du rêver bien des fois de ce moment où il foulerait pour la première fois la terre ocre parisienne.

Parti mardi matin avec son copain Théo Schneider (4/6) du TC Ostwald pour la capitale, Jean a été pris par l'enjeu et la pression liés à cet évènement et n'a malheureusement pas pu retrouver son excellent niveau de jeu pour s'imposer mercredi face à un adversaire classé 4/6, qu'il avait pourtant battu il y a un an.

Théo, lui de son côté, passait le 1er tour en battant un 15 avant de tomber face à un joueur classé 3/6.

Les 2 compères se retrouvèrent dans un double homérique et au scénario incroyable. Menant 3 à 1 au 1er set, les deux Alsaciens perdirent un peu leur tennis pour céder la première manche 6 à 4. Retrouvant de l'agressivité et une bonne dynamique, Jean et Théo s'envolèrent dans le 2ème set et le gagnèrent 6 jeux à 1. Sur leur lancée, ils menèrent 8 à 1 dans le Super Tie-Break sous les yeux de Christophe Henry leur coach, les parents de Théo et votre serviteur, le président du TCT. Et là, tous ont eu la preuve que le tennis est un sport de fous, où rien n'est jamais perdu avant que la balle de match ne soit gagnée. Les adversaires sont revenus point après point en ayant bien sûr de la réussite mais également en profitant de quelques erreurs du duo alsacien. Quel incroyable retournement de situation, avec 8 points de suite pour les joueurs Centre/Pays de Loire. Et pourtant, Jean et Théo eurent 2 balles de match avant de s'incliner 13 points à 11...

Le match des occasions perdues, c'est certain ! Quelques images animées en couleur ici

Mais quel plaisir pour Jean d'avoir pu vivre ces moments à Roland Garros... Nul doute que Jean aura cœur de continuer à progresser pour y retourner les prochaines années. C'est tout ce que le Tennis Club de Thann te souhaite Jean !

Le 1er Roland Garros de Jean Mettler
Le 1er Roland Garros de Jean Mettler
Le 1er Roland Garros de Jean Mettler
Le 1er Roland Garros de Jean Mettler
Le 1er Roland Garros de Jean Mettler
Le 1er Roland Garros de Jean Mettler

Commenter cet article