Les 11/12 ans Champions d'Alsace !
Bravo à Nathan Holl (30/1), Romain Schwing (30/4) et Léon Meyer (30/2) qui ont remporté ce dimanche à Ostwald le titre de champions d'Alsace des 11/12 ans Division 1.
Après avoir conquis le titre de champions du Haut-Rhin, les 3 copains sont allés défier leurs homologues du club phare bas-rhinois du TC Ostwald, véritable pépinière de talents d'où beaucoup des meilleurs joueurs alsaciens sont issus. La preuve en est que la finale de la division régionale supérieure des 11/12 ans a opposé les 2 équipes fanions du TC Ostwald...
En découvrant les magnifiques installations du club, les Thannois furent un peu impressionnés, d'autant plus que les finales du tournoi se déroulaient à l'extérieur sur les terres battues, sous un chaud soleil et devant un nombreux public. Finalement, leur finale allait se jouer dans la superbe salle (4 terrains côte à côte) bien tempérée... Ce n'était pas plus mal, vue la chaleur extérieure.
Après un échauffement leur permettant de découvrir la surface en moquette, Léon apporta vite un point important au TCT en remportant son match très nettement et sans trembler face à un adversaire physiquement 'au-dessus' de lui mais avec un tennis moins abouti. C'était bien parti. A côté, Nathan démarrait en trombe en jouant son jeu d'attaque et en prenant un maximum de risques. A 6/2 3/2 pour lui, de manière inexplicable, Nathan s'énerva, partit en vrille et sortit du match. Malgré des beaux points, il n'arriva plus à marquer un jeu et perdit son match.
Double décisif... Les parents accompagnateurs pouvaient continuer à stresser, d'autant plus que la paire Romain/Nathan démarrait crispée et était menée 5/3, avant de se ressaisir et de mieux jouer. Après le premier set gagné au tie-break, le deuxième le fut plus nettement 6/1. Le titre était acquis et les jeunes pouvaient donner libre cours à leur joie intense ! Que du bonheur pour cette belle équipe de copains, chaque joueur ayant contribué à la victoire finale, et toutes les rencontres de la campagne 2015 ayant été jouées à 3...
Après la remise du trophée par le moniteur d'Ostwald David Michel (merci à lui pour son bel accueil), et une photo de groupe avec Franck Pepe vainqueur du tournoi open, tout le monde se retrouva chez le Papy et la Mamy de Romain : Georges et Chantal avaient concocté une belle surprise à l'équipe et un succulent cocktail dînatoire pour tous... Quel beau dimanche !
Une fierté de plus pour leurs moniteurs Yvan Luttenauer-Thomann et Clément Apeti.
Bravo les jeunes et allez le TCT !