Publié par TC Thann

Strasbourg, nous voilà !

Elles l'ont fait ! Les Raquettes FFT thannoises ont remporté leur dernier match de qualification à Rhodia Chalampé et vont disputer la phase régionale au Centre de la Ligue à Hautepierre ce dimanche 28 juin. Pour la deuxième année consécutive, le TCT fait partie des 8 meilleures équipes alsaciennes de cette compétition réservée aux femmes NC à 30/5.

Mais que ce fut dur, que ce fut indécis... Les 3 matchs (2 simples et 1 double) se déroulèrent simultanément. Après une victoire rapide et nette de Brigitte Proch 6/0, le double composé de Nathalie Prohouly et Mejda Freyburger dut s'incliner 6/1, score sévère, vu le déroulement de la rencontre. Restait le simple de Domi Holl qui était bien mal embarquée, car menée 4 à 0 dans un match très disputé face à une jeune joueuse talentueuse. Toutes ses coéquipières thannoises y compris la 5ème joueuse Laurence Wernette, se retrouvèrent au bord du terrain pour l'encourager même si les carottes semblaient bien cuites... Et là, la magie du tennis opéra. Si proche de la victoire, son adversaire se crispa et Domi resserra son jeu pour revenir progressivement jeu après jeu. A 4 à 4, le jeu dura très longtemps et chacune des joueuses eut des balles de 5 à 4. Dans un dernier rush, Domi marqua les points importants et signa une superbe victoire qui entraina un déferlement de belles émotions et de cris de joie : le TC Thann à nouveau à Strasbourg !

Et si on rêvait d'un deuxième titre alsacien de suite ? Car il serait synonyme cette fois-ci d'un voyage à Arcachon en septembre pour disputer le titre national... Dans tous les cas, le tennis féminin se porte bien à Thann : Bravo Mesdames !

Sur la photo de gauche à droite : Nathalie Prohouly, Mejda Freyburger, la capitaine Brigitte Proch et la héros du jour, Domi Holl. Manquent Laurence Wernette et Elisabeth Remm-Goze.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylviane 26/06/2015 22:42

Bravo les filles et vous allez le faire!!! gagner à Strasbourg bonne chance

Sylviane