Publié par TC Thann

Débuts contrastés pour le TC Thann

Samedi après-midi, les Thannoises avaient parfaitement entamé le premier week-end des championnats hiver en remportant à domicile une victoire nette et sans bavure face au TC Rosenau : Un beau 5/0 construit sur les 4 simples remportés par Aurélie Schneider (15), Delphine Eckert (15/1), Catherine Bolot (15/5) et Pascale Murer (30). Manon Bolot (15) est venu également se changer les idées, en délaissant un peu ses cahiers de médecine, en remportant le double aux côtés d'Aurélie.

Bravo Mesdames, la saison est bien lancée !

Pour les Thannois de l'équipe 1, ce dimanche matin s'annonçait très ardu. Et il le fut... Il faut sans aucun doute reconnaître ici la suprématie du TC Bischwiller amené par un très grand Florent Walter (-4/6).

Malgré les renforts de nos amis Serge Lutgen (3/6) et Niko Kolakovic (3/6), le capitaine Yvan Luttenauer (0) le jeune néo-Thannois Yanis Muesser (3/6) ont du s'incliner 4/1, face à une équipe impressionnante qui va être très difficile à battre cet hiver en Alsace. Seul un concours de circonstances très favorable aurait pu faire basculer la rencontre.

Malgré la victoire de Serge, la défaite en trois sets de Yanis pourtant bien revenu dans le match et un Niko un peu en-dessous de son niveau habituel, ont scellé le sort de cette première rencontre, certainement une finale avant l'heure de la poule. Dommage, la montée en Excellence semble compromise. Nul doute que les coéquipiers d'Yvan auront à cœur de remporter leurs 4 rencontres restantes.

Les jeunes 15/16 ans de l'équipe 1 continuent leur chemin, invaincus. C'est à Schiltigheim que Jean Mettler (3/6) et Thibaut Schwalm (15) se sont brillamment octroyés leur billet pour la finale de leur poule contre le FCM. Cette rencontre, sorte de demi-finale du championnat d'Alsace, se déroulera ce samedi après-midi au Floridor. Les supporters sont attendus nombreux pour aider ces deux pépites thannoises...

Les jeunes 15/16 ans de l'équipe 2 ont vu leur rencontre être reportée du fait des intempéries et des problèmes d'étanchéité de notre bonne vieille salle du Steinby... :-(

Commenter cet article