Publié par TC Thann

Nathan Holl gagne à Huningue !

Le jeune Nathan Holl (30/1) démarre son année 2016 en fanfare, en remportant le tournoi de Huningue dans la catégorie 12 ans.

Nathan a réalisé un parcours sans faute en venant notamment à bout pour la première fois en 5 rencontres de son camarade Etienne Witz (30) de Riedisheim. Grâce à un jeu d'attaque où la prise de risque est fréquente, et à un calme digne de celui, légendaire, de son entraineur Clément Apeti, Nathan a su faire déjouer son adversaire et a remporté la demi-finale 6/4 6/2 en ayant été mené 4/2 dans le premier set. (Bon, Nathan n'a pas encore le service de son deuxième entraineur Yvan Luttenauer-Thomann, mais cela viendra peut-être... :-))

Cette performance tant attendue enfin réalisée, la finale a ensuite été maitrisée face à Lucas Hirschbihler (30/3) 6/0 6/2 sous les yeux du Président de la Ligue d'Alsace Jean-Marie Stanisière et de Jean-Gabriel Walliser, Coordinateur des Commissions Sportives à la Ligue.

A Soultz, quelques jours auparavant, Nathan avait échoué en quart de finale contre un autre de ses camarades Noah Martin (30) de Soultz, dans une rencontre qui avait confirmé sa bonne forme, et son attitude positive sur un court.

Bravo à toi Nathan !

Et juste à côté de Nathan à Huningue, un autre Thannois, le jeune Valentin Doppler (15/2) disputait sa troisième finale en quelques jours après celle de Gérardmer et celle de Soultz. Et malheureusement, l'adage jamais 2 sans 3 a été vérifié car Valentin subit à nouveau la loi de Corentin Grabowski (15/1) d'Altkirch après avoir cédé à Soultz. Dommage pour les victoires finales, mais le fait de retrouver Valentin en finale si régulièrement est un excellent signe pour la suite.

La victoire en novembre à Altkirch ne restera pas orpheline en 2016...

Bravo à toi Valentin !

Allez le TC Thann !

Nathan Holl gagne à Huningue !

Commenter cet article