Publié par TC Thann

Charlotte championne, Valentin finaliste !

Les championnats jeunes du Haut-Rhin se sont terminés ce vendredi à Brunstatt, et ce sur les terrains ventés du Centre Départemental, donc des conditions difficiles pour des jeunes tennismen qui n'ont pas encore leurs repères en extérieur.

A tout seigneur, tout honneur : Charlotte Schwalm (15) remporte le titre de championne 68 des 13 ans, en confirmant brillamment son statut de favorite, sans trembler. Bravo Charlotte et en route pour le championnat d'Alsace ! Sur la photo, Charlotte arrose son trophée, remis par Jean-Christian Bolot, Vice-Président du TCT et Président de la commission des épreuves individuelles jeunes du CD 68 (le 2ème verre que tient Jean-Christian est celui de Charlotte, du pur jus de fruit :-)).

Les Thannois ont brillé lors de ces championnats, même si 3 d'entre eux peuvent nourrir des regrets. En effet :

  • Valentin Doppler (tout nouveau 15/1 au récent classement intermédiaire) est un beau vice-champion 68 des 14 ans, tombé en finale contre plus fort que lui. Bravo Valentin pour ton nouveau classement, encore un et tu es en 2ème série !
  • Yannis Muesser (3/6) n'a pas su trouver les clés pour éliminer son adversaire en 1/2 finale des 17/18 ans, futur vainqueur du championnat 68.
  • Nathan Holl (30/1) qui revient de blessure, a été aussi éliminé en 1/4 de finale par le futur champion 68

A noter aussi les belles participations de :

  • Marius Del Tatto (30/5) 2 victoires en 12 ans
  • Lucas Frommweiler (30/5) 2 victoires en 12 ans
  • Axel Haug (NC) qui peut fêter sa première victoire dans la catégorie 13 ans !
  • Nathan Bader (30/5) une belle victoire en 14 ans et une défaite au tie-break du 3ème set
  • Simon Bolot (15/1) éliminé trop tôt en 17/18 ans
  • Thibaut Schwalm (15) éliminé trop tôt en 15/16 ans

Romain Schwing (tout nouveau 30/4 au classement intermédiaire) et Léon Meyer (30/2) pourtant inscrits ont malheureusement du déclarer forfaits (wo) car malade ou blessé.

Sans jouer, Jean Mettler (3/6) est lui directement qualifié pour les championnats d'Alsace des 15/16 ans qu'il disputera bientôt à Strasbourg.

Allez le TC Thann !

Charlotte championne, Valentin finaliste !
Charlotte championne, Valentin finaliste !

Commenter cet article