Publié par TC Thann

D'un cheveu ou plutôt sur le fil...

Superbe rencontre ce samedi entre les équipes 1 des Thannoises et des Mulhousiennes du TC Illberg, et jouée dans un excellent état d'esprit !

Malgré un soleil prometteur en début d'après-midi, la météo est devenue maussade et a obligé la rencontre, après les 3 premiers simples sur terre battue, à se déplacer en salle.

Et c'est sur le fil que le TCT a du s'incliner face au TCI, qui a ainsi fait respecter la hiérarchie des classements.

La jeune étudiante en médecine Manon Bolot (15) manquait forcément de tennis et de jambes, n'ayant pas suffisamment de temps pour s'entrainer, en étant plus souvent dans ses livres qu'une raquette à la main. Conséquence : Belle résistance dans la défaite face à Alicia Mendes (5/6) dans le premier set qui lui a échappé de peu (7/5), et un peu émoussée dans le deuxième (6/3).

Charlotte Schwalm (15) avait une montagne à gravir car elle jouait Betty Michel (4/6), figure bien connue du tennis alsacien, et même international (Betty est notamment championne du monde par équipes +55 en 2015 avec la France). Nullement intimidée, Charlotte a su jouer crânement sa chance. Dans un choc des générations, et en produisant un très beau de tennis, elle a résisté (6/4) face à Betty avant de céder plus nettement dans le deuxième set (6/0). Mais chapeau Charlotte !

Aurélie Schneider (15) a pu faire parfois parler la poudre sur la terre, face à son adversaire du jour Véronique Schuchewytsch (15), mais a raté le coche dans le 1er set (6/4) et a du s'avouer vaincue, contre plus forte qu'elle dans le deuxième set (6/0).

Delphine Eckert (15/1) a du puiser dans ses ressources et faire appel à son métier face à la jeune Iunona Fickl (15/1). Malgré un super début de son adversaire, Delphine a progressivement pris le meilleur (7/5) et s'est imposée nettement (6/0), apportant ainsi le point du 3 à 1.

Les Thannoises devaient alors remporter les deux doubles pour égaliser. Et elles furent tout près de le faire grâce à deux très beaux matchs (c'est beau le tennis à ce niveau...).

Delphine et Charlotte ont ramené de la salle du Steinby la deuxième victoire du jour en remportant un magnifique match tout en intelligence, en précision et en cohésion, en ayant changé de tactique après avoir été menées 4 à 1. Résultat : 7/5 6/2.

Aurélie et Manon ont tout fait pour ramener le point du match nul mais malheureusement, après avoir égalisé superbement à 1 set partout, en se bagarrant sur tous les points et en jouant en puissance, le super tie-break leur fut fatal et elles le perdirent 10 à 4.

Dommage, le maintien se complique un peu mais cet objectif, affiché en début de saison, reste atteignable.

Merci Mesdames de nous avoir fait tant vibré, et allez le TCT !

P.S. L'équipe 2 n'a pas eu plus de chance à Illfurth, malgré les victoires de Sophie Gangloff et Valérie Felbinger, cela n'a pas suffi. Les défaites de Janique Roland et d'Hélène Beringer ont rendu décisif le double, malheureusement perdu.

Commenter cet article