Cela devient une belle tradition...
Pour la 3ème année consécutive, l'opération 'Balles Jaunes pour Tous' se déplaçait aux Internationaux de Strasbourg. Près de 25 personnes handicapées de l'Etablissement Saint-Joseph de Thann et de la Maison Emilie de Malmerspach ont pris un réel plaisir à admirer des joueuses professionnelles classées dans le top 100 mondial. Connaissant parfaitement les règles du jeu et les usages d'un public averti, ils ont pu applaudir les beaux échanges sur la terre ocre strasbourgeoise.
Ce fut une superbe journée ensoleillée, vécue comme une fête, où les casquettes et la crème solaire étaient plus utiles que les doudounes. Et on s'aperçoit lors de ces beaux moments d'échange et de convivialité que le tennis n'est pas simplement un prétexte mais est devenu une passion pour la plupart d'entre eux.
Le spectacle sportif fut entrecoupé par un joyeux pique-nique puis, avant de rejoindre leurs pénates, tous ont pu savourer une bonne glace, ponctuant ainsi parfaitement ce déplacement si attendu.
A noter que cette année, le TCT avait convié la Section Sportive Tennis du collège Walch de Thann (voir article par ailleurs) et combiné cette journée avec le TC Cernay et son Président Stéphane Gottschling, qui mènent une action comparable avec l'Institut Saint-André.
Nous avons eu aussi le plaisir et l'honneur de voir les instances de la Ligue d'Alsace de Tennis en les personnes de Jean-Marie Stanisière, Président et Lionel Mangold, Secrétaire Général, qui sont fidèles à cette opération depuis son premier jour en juin 2012. Les résidents savent que ce sont bien eux les boss du tennis alsacien :-) !
Comme le titre de cet article le dit, cette journée aux Internationaux de Strasbourg est devenue une belle tradition, emplie de valeurs humaines et de partages souvent touchants.
Le TCT remercie Denis Naegelen pour la parfaite organisation de ce superbe tournoi et l'accueil à chaque fois nickel de notre opération 'Balles Jaunes pour Tous' !
A l'année prochaine aux IS ! Nous y serons tous et ce, sans aucun doute possible... avec probablement des jeunes de l'IME de Thann, car l'opération va se développer dès septembre envers des enfants handicapés, prouvant une fois de plus que le tennis sport adapté fait partie de l'ADN du TCT...