Publié par TC Thann

Tout roule pour la 1, la 3 et la 4 !

La Belle Equipe : Jean, Yanis, Niko et Yvan

Alors que nos terres battues sont parfaites, les rencontres de dimanche ont du se dérouler en salles… Une météo de novembre (froid et pluie) en a décidé ainsi. Et c’est vraiment dommage car le spectacle était bien présent et aurait mérité un autre théâtre.

L’équipe fanion, conduite par son capitaine-moniteur Yvan Luttenauer-Thomann (0) avait un rendez-vous important face au FC Mulhouse 2. Elle ne l’a pas raté en remportant la rencontre par 6 victoires à 0, sur le même score qu’à Kaltenhouse la semaine passée.

Cela a commencé dans la douleur avec un match piège entre le jeune Thannois Jean Mettler (3/6) et l’expérimenté Brice Khim (5/6) et ancien Thannois, que nous avons eu plaisir de revoir au Floridor. Jean a su effacé un premier set perdu nettement 6/1 en remportant les deux manches suivantes, tout d’abord grâce à un superbe tie-break puis en gagnant le troisième devenu irrespirable par 7/5. Aidé par un coaching efficace de son capitaine, Jean a su trouver les clés et une attitude positive. Des leçons à tirer de ce match Jeannot !

Yanis Muesser (3/6), ancien du FCM, a lui survolé son match face à Tristan Galais (5/6), adversaire bien connu d’Yanis et fidèle au Tournoi Jeunes du TCT. Yanis a su développer son jeu, étouffant son adversaire et maitrisant parfaitement son sujet. Victoire 6/2 6/1.

Niko Kolakovic (3/6) a imposé son jeu mêlant puissance et toucher face à Maxime Kiener (5/6). Score sévère 6/2 6/0 mais qui reflète la main-mise de Niko sur le match.

Un combat prestigieux pour finir les simples : Le Tsar Yvan face au CTR alsacien Stéphane Heyd (4/6), ancien -30, connu et apprécié par tous les compétiteurs alsaciens. Superbe tennis qui tourna cependant nettement à l’avantage d’Yvan qui fit parler sa vista et sa puissance (oui les vitres du Floridor ont résisté à son service… :-)) face à Stéphane qui, pris par ses obligations professionnelles, ne peut plus s’entrainer suffisamment.

Donc 4 à 0 avant les doubles qui furent ensuite remportés par le duo Yvan/Niko et les djeuns Yanis/Jean (qui étaient sur la même longueur d’onde, voir photo plus bas).

La belle équipe thannoise a régalé les quelques spectateurs de l’autre côté de la vitre, qui auraient bien plus nombreux avec le soleil. Vivement le 29 mai pour le prochain match à Thann…

Par contre, l’équipe 2 a perdu à Soultz sa deuxième rencontre et devra s’activer dans les prochains matchs pour se maintenir. Suspens dès dimanche prochain au Floridor.

Il est à noter que Jean-Philippe Bonigen (15), le capitaine, était entouré par une équipe de jeunes dont Thibaut Schwalm (15), Valentin Doppler (15/1 et 1er match en adultes !) et Lucas Ehret (15/3). Que de promesses dans cette défaite !

L’équipe 3 a du se cantonner dans la salle du Steinby, mais a su faire régner sa loi en gagnant nettement 4/1 sa deuxième rencontre, la mettant sur orbite pour jouer les premiers rôles dans ce championnat en Division 1. Bravo à Mickaël Weber (15/5) et Tristan Kherbouche (15/3) vainqueurs valeureux en 3 sets, super David Resch (15/4) qui a été plus rapide, dommage Arsène Roland (15/3) mais ne t’en fais pas, cela va passer la prochaine fois !

L’équipe 4 a également gagné à Wittenheim sa deuxième rencontre 3/2. Une sacré belle équipe de joueurs expérimentés dont l’emblème était Jacques Bonigen (30 et ancien pilier du TCT) accompagné de Laurent Vermoyal (30), d’Arnaud Mehaux (30) et de Michaël Grosset (30/2). Une équipe qui peut, qui va aller loin !

Magnifiques les gars, allez le TCT !

Tout roule pour la 1, la 3 et la 4 !
Tout roule pour la 1, la 3 et la 4 !
Tout roule pour la 1, la 3 et la 4 !

Commenter cet article

Sylviane 03/05/2016 07:31

Bravo les garçons, bonne continuation