Yes ! Ils l'ont fait !
Ça y est, le Tennis Club de Thann accède à la Prénationale en finissant premier invaincu de sa poule en Excellence Régionale. Les Thannois se devaient de ne pas perdre contre le TC Lingolsheim, deuxième, pour atteindre cet objectif ambitieux mais annoncé au début de la saison.
Les hommes d’Yvan Luttenauer-Thomann n’ont pas failli et ont parfaitement maitrisé leurs adversaires bas-rhinois. L’équipe du TCT avait fière allure avec Yvan (0), Yanis Muesser (3/6), Niko Kolakovic (3/6) et Jean Mettler (3/6).
Malgré l’orage impressionnant de la nuit précédente, le ciel était clément et les terres ocre parfaitement jouables. Les deux jeunes eurent l’honneur de démarrer cette rencontre et ils firent le job ! Leurs mamans spectatrices ont eu un beau cadeau de fête des mères, tant ils portèrent haut le flambeau du TCT.
Yanis, dans un match sérieux et engagé, s’est défait de son adversaire plus difficilement que le score ne le laisserait envisager (6/0 6/2). Réussissant de superbes coups, dont un tweeny (coup entre les jambes), faisant très peu de fautes, Yanis a rapidement pu aller à côté, encourager son compère Jean. Ce dernier a dû par contre batailler ferme pendant 3 heures, dans un combat qu’il aurait pu/dû se rendre plus facile. Menant d’abord 6/2 5/3, Jean a eu deux balles de matchs que son adversaire a gagnées en touchant les lignes. Grâce au coaching d’Yvan puis de Yanis, Jean a su oublier la perte du deuxième set pour s’imposer 6/4 dans un dernier set stressant pour les spectateurs et notamment François et Françoise, ses grands-parents fidèles supporters.
En parallèle du match de Jean, Niko a fait étalage de son talent, de sa rapidité et de la variété de ses coups en ne laissant aucune chance à son adversaire (6/1 6/2). Super Niko ! C’était fait, à 3/0 pour le TCT, l’accès à la Prénationale était validé ! Et en capitaine valeureux, Yvan a su apporter devant son public le 4ème point de la rencontre, synonyme de victoire, en s’appuyant sur un service impressionnant en 1ère et 2ème balle (6/0 6/2).
Magnifiques victoires, magnifique équipe à laquelle il faut associer Serge Lutgen (3/6) absent mais qui a participé à cette campagne. Campagne pas encore tout à fait terminée car ce dimanche matin 5 juin, finale du Championnat Alsace Excellence face à Bischwiller !
Autour d’un barbecue préparé par le Mourinho du TCT, Stéphane Schwalm, au four et au moulin (un grand merci pour l’organisation parfaite de cette campagne et de cette journée !), ils purent fêter cette belle victoire avec les membres :
• de l’équipe 2 - Thibaut Schwalm (15), Jean-Philippe Bonigen (15), Arnaud Metzger (15/1) et Yannick Schwartz (15/3) qui en gagnant 4/2 face au TC Cernay ont fini 2ème de leur poule de la Division Promotion Régionale
• de l’équipe 4 – Jacques Bonigen (30), Arnaud Mehaux (30), Laurent Vermoyal (30) et Michaël Grosset (30/2) qui en gagnant leur ‘finale’ 5/0 face au TC Riedisheim 4, terminent 1er de leur poule de la Division 2 Départementale et montent en Division 1 ! Quart de finale du championnat du Haut-Rhin ce dimanche à Hirsingue…
L’équipe 3 – Lucas Ehret (15/3), David Resch (15/4), Samuel Ringenbach (15/4) et Michaël Weber (15/5) n’a pu se joindre à la fête car ils jouaient à Rosenau 2 à 14h. En remportant leur rencontre 3/2, ils terminent également 2ème de leur poule de la Division 1 Départementale. Bravo !
Quel superbe tir groupé, quelle belle campagne été 2015/2016 pour les équipes seniors masculines ! Allez le TCT !
Quelques images en couleur de ce beau dimanche au Floridor mais toutes les photos sont là… Cela ne vous donne pas envie de jouer au tennis ?