Que du positif pour Yvan, le futur négatif...
Malgré un coude capricieux, notre moniteur Yvan Luttenauer-Thomann (0) a connu un été tennistique de feu…
Sur sa lancée des interclubs seniors ayant porté le Tennis Club de Thann en Prénationale, Yvan a terrassé bien des adversaires pour finir vainqueur à Soultz, Rosheim, Saint-Louis, Kronenbourg, finaliste à Seltz et demi-finaliste au tournoi du FC Mulhouse.
Jamais il n’a connu un été aussi fructueux en performances, enchainant les victoires et battant une demi-douzaine de -4/6, un -2/6 et même le numéro 89 français. Alors que depuis 2009 (hors l'année 2011), son classement s’était établi à 0 et qu’il le maintenait sans forcément faire beaucoup de matchs, Yvan a décidé de franchir le Rubicon cette année et s’est donné les moyens de passer négatif.
Pour ses 30 ans, il va s’offrir un beau cadeau et le TCT peut s’en enorgueillir car (c’est à vérifier par les anciens dans les annales) il deviendrait ainsi en octobre le premier joueur classé négatif jouant pour le TCT. Quel bel exemple pour les jeunes, avoir une telle locomotive est une motivation supplémentaire pour ses jeunes élèves Yanis, Jean, Thibaut, Charlotte, Valentin, et tous les autres qui suivent…
Bravo Yvan, le TCT est fier de toi !
Tu peux partir serein en Croatie pour le deuxième stage de tennis que tu organises, reviens nous en forme pour les tournois du TCT et le démarrage sur les chapeaux de roue de l’Ecole de Tennis jeunes, adultes et sport adapté.
Allez le TCT !
(Suit la couverture de ces exploits de l'été dans L'Alsace et les DNA)