Beau duo thannois vainqueur à Fellering !
Sous un ciel pluvieux et automnal, le TC Thann a brillé ce dimanche à Fellering lors des finales des tournois féminins et masculins du TC Thur, club cher au Président Hervé Laforêt.
Anne Ast est revenue gagner 18 ans après son unique succès dans ce tournoi. La légende dit que son futur mari était dans le public de sa première victoire. Là, c'était sa petite fille qui était venue l'encourager...
Et pourtant, après deux ans d'interruption, ce n'était pas gagné d'avance. Classée 15/2 sans avoir joué de matchs ces dernières saisons, Anne a su faire parler sa technique et son sens du jeu pour s'imposer 7/6 6/1 face à une joueuse bien en jambes, classée 15/1 et venant de Gérardmer. Il aurait été difficile pour Anne de jouer un 3ème set, car elle commençait à puiser dans ses réserves et les jambes devenaient douloureuses.
Anne était toute contente d'avoir pu vérifier l'adage : le tennis, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas... Par contre, lundi matin, les courbatures devaient rendre un peu plus délicate la montée de l'escalier de son école :-).
Yvan Luttenauer-Thomann, lui, cela a plutôt été le style veni, vidi, vici. Sûr de son fait, après une saison magnifique qui devrait normalement lui permettre de devenir le premier joueur du TCT négatif, Yvan ne s'est pas éternisé sur la terre battue de plus en plus lourde de Fellering. Opposé au jeune wittelsheimois Hugo Scheffel (2/6), issu de l'école de tennis thannoise, Yvan a fait parler sa puissance pour s'imposer 6/3 6/1.
5ème fois qu'Yvan inscrit son nom au panthéon du TC Thur, un record...Encore un tournoi à Strasbourg et Yvan pourra clore une superbe saison !
Bravo à tous les deux ! Merci Anne de nous avoir refait vibrer ! Merci au Tsar Yvan de nous faire croire que le tennis est un sport facile...
Allez le TCT !