Vice-championnes D3 du Haut-Rhin
(Pascale, Janique, Serge, Valérie, Sophie)
Les Thannoises de l'équipe 1 des + 35 ans avaient jusqu'alors tout emporté sur leur passage en écrasant toutes leurs adversaires de la poule de classement (1 seul match perdu en 5 rencontres). Assurées de finir premières et de monter en Division 2 l'an prochain, elles avaient continué leur magnifique parcours en demi-finale la semaine passée à Soultz.
Mais aujourd'hui en finale départementale 68 à Ensisheim, elles sont tombées avec les honneurs face à plus fortes qu'elles. 3 des 4 simples joués se sont disputés en 3 sets acharnés.
Janique Roland (30/1) avait arraché le premier point face à une 30/2 avant que Valérie Felbinger (30) ne cède elle au bout de 2h45 de match face à une 15/5. Sophie Gangloff (30/1) ne put absolument rien faire face à une ancienne 4/6 revenue au tennis au niveau 30/1. Le jeu surpuissant de celle-ci fit plier Sophie en 2 sets. Vint le tour de Pascale Murer (15/5) de livrer bataille à une solide 15/5, avec obligation absolue de vaincre si le TC Thann voulait encore avoir la possibilité de disputer un double décisif. Et Pascale démarra le pied au plancher par un 6/1 dans le premier set. Mais le jeu s'équilibra, et la Thannoise cèda dans les 2 manches suivantes 6/3 6/3. Dommage, ce n'était vraiment pas passé loin..
Dans la nuit tombante et le froid vif entourant le court, le président Serge Holl et la fidèle supportrice Annie Semenoff pouvaient aller réconforter leur équipe, qui n'avait vraiment pas grand chose à se reprocher.
La rencontre fut disputée dans un excellent état d'esprit, les Thannoises souhaitant à leurs adversaires haut-rhinoises de remporter le titre régional dans 15 jours.
Cette belle campagne 2016/2017 des +35 a été conduite par les joueuses du jour mais également Cathy Burgunder, Martine Kherbouche et Dagmar Wink. Et nous n'oublierons pas l'équipe 2 qui a terminé 3ème de son groupe, en intégrant 11 joueuses différentes, dont certaines disputaient leur premier match officiel.
Bravo et merci Mesdames, vive le tennis féminin thannois !
Allez le TCT !