Publié par TC Thann

Non ce ne sont pas des épées de Star Wars au-dessus de Jean Mettler (4/6) et Valentin Doppler (15/1)...  

Mais c'est armés de leurs raquettes et de leur courage que les deux jeunes Thannois sont venus à bout de deux solides joueurs d'Obernai. Faisant équipe pour la première fois dans le championnat régional des 15/16 ans, Jean et Valentin ont fait durer le plaisir (et le stress des spectateurs, pas vrai Loulou ?)...

Tout d'abord, Valentin s'est incliné douloureusement car au-dessus techniquement et devant 5/3 puis 3/0 dans les deux sets. Trop de fautes non provoquées et un service capricieux ont terni de superbes points bien claqués. Les fléchissements en fins de sets lui auront été fatals (7/5 6/4). Valentin sait ce qu'il doit travailler pour franchir un seuil important cette année.

Puis ce fut au tour de Jean et lui n'a pas trainé pour venir à bout de son adversaire (6/0 6/1). Service impeccable, main sûre, peu de fautes, adversaire bien entamé, tout semblait bien se profiler pour le double décisif.

Jean sur un nuage, Valentin reboosté, et pourtant tous les pronostics se révélèrent faux, du moins dans le premier set perdu 6/4 et 3/1 dans le deuxième... Tennis sport bizarre, où une rencontre peut évoluer dans un sens ou un autre, au gré du mental des joueurs... Et là, alors que cela commençait à sentir le sapin pour les Thannois, ils se sont mis à mieux jouer, alors que les Bas-Rhinois se sont petit à petit décomposés. Le deuxième set en poche 6/4, les Thannois enfilèrent les 9 premiers points du super tie-break comme des perles pour le finir 10/2.

Première rencontre, première victoire, des améliorations perceptibles, cela promet !

Allez le TCT !

Commenter cet article