Publié par TC Thann

Ce vendredi 4 novembre s'est tenue une réunion de la commission du tennis féminin alsacien dans les locaux du Tennis Club de Thann. Sous l'égide de sa responsable Sophie Prud'homme, le groupe studieux a pu évoquer un panel d'idées et d'initiatives permettant de développer le tennis féminin en Alsace.

Pendant plus de 3 heures, et autour d'une pizza méritée :-), les membres de cette commission ont pu notamment finaliser l'approche de labellisation des clubs alsaciens ayant une vraie démarche autour du tennis féminin. Un ensemble de critères va permettre de valoriser les clubs et de focaliser leurs efforts vers des initiatives relançant l'envie chez les filles, les femmes de jouer au tennis, de faire de la compétition à tous niveaux, de rejoindre nos clubs.

Cette démarche devra tenir compte des contraintes et des aspirations de ce public féminin, qui est une vraie priorité pour la Fédération Française de Tennis. Le format des TMC (en simple et en double), tournois multi-chances se jouant en format court sur une ou deux journées, semble correspondre à cela.

Martine Kherbouche, responsable du tennis féminin thannois, et membre active de cette commission, saura relayer ces initiatives et continuer à faire en sorte que le club du Floridor perpétue la place des femmes qu'il lui a toujours faite !

Vive le Tennis Féminin,

Allez le TCT ! 

Commenter cet article