Publié par TC Thann

Les 3 équipes thannoises se sont mises au diapason ce week-end en remportant chacune leur rencontre des championnats hiver 2016/2017.

Ce samedi au Floridor, ce fut une belle entrée en matière pour les Thannoises en Division 1 Régionale face au TC Huningue. 5 à 0 avec des très belles victoires d'Aurélie Schneider (5/6), Delphine Eckert (15/1), Charlotte Schwalm (15/1), Christelle Behra (15/3) et Aurélie/Charlotte en double : les Thannoises ont marqué des premiers points importants pour assurer leur objectif de maintien. Elles iront chercher une deuxième victoire la semaine prochaine à Kembs puis dans 15 jours à Colmar. Belle ambiance, bonne entente, on sent que cette équipe a du potentiel !

Les Thannois, eux aussi en Division 1 Régionale, se déplaçaient chez nos amis du TC Kembs, jamais faciles à jouer. La victoire fut nette et même impressionnante. Malgré un match héroïque, le jeune papa Yannick Schwartz (15/1) a frôlé la victoire en menant 4/0 dans le tie-break du dernier set, puis 5/3. Sa défaite est pleine de promesses face à un adversaire en pleine forme actuellement. Les deux locomotives du TC Thann donnèrent leur pleine puissance et furent impériales. Yanis Muesser (2/6) ne laissa aucun jeu à un adversaire pourtant redoutable, et Yvan Luttenauer-Thomann (0) en concéda 2, 1 par set, face au moniteur du TC Kembs.  Wavavoum... Ces deux là, sur ce niveau là, vont être difficiles à battre cette saison. Le jeune Jean Mettler (4/6) parapha le succès en s'imposant également en deux sets. Comme une cerise sur le gâteau, le double thannois composé de Yvan/Yanis concéda 2 jeux.

4/1 pour démarrer leur campagne d'hiver, c'est parfait ! Les Thannois vont recevoir deux fois de suite au Floridor (les 4 et 11/12), venez nombreux...

Mais Jean Mettler n'avait pas fini sa journée tennistique. Il rentra rapidement au Floridor pour rejoindre son compagnon des 15/16 ans, Valentin Doppler (15/1), Le TCT affronta le TC Strasbourg ce dimanche après-midi et remporta une belle victoire 3/0 avec un simple gagné 6/4 6/0 par Valentin, un simple gagné 6/1 6/2, et un double remporté 6/4 7/5. Super les jeunes qui enchainent une 4ème rencontre remportée sur 5 ! Dimanche prochain, la finale du groupe se jouera au FCM... Superbe parcours !

Bravo Mesdames, bravo Messieurs, et une mention spéciale à Jean avec ses trois victoires du jour... 

Allez le TCT !

Week-end parfait pour le TCT !
Week-end parfait pour le TCT !

Commenter cet article