Publié par TC Thann

(Les 'guitaristes' du TCT Jean, Yvan, Yanis, Thibaut)

Les équipes seniors femmes et hommes du TC Thann ont joué la victoire au double décisif ce week-end... et cela s'est presque passé de la même manière, presque ;-(.

Les Thannoises (Aurélie Schneider 5/6 & Delphine Eckert 15/1) ont malheureusement cédé à l'extérieur face au SR Colmar 10/8 dans le super tie-break alors que toutes les deux avaient gagné assez nettement leurs simples face aux mêmes joueuses. Mais le double, c'est toujours spécial... Auparavant, ni Charlotte Schwalm 15/1, ni Valérie Felbinger 30 n'avaient rien pu faire pour rapporter le 3ème point de la victoire. C'est rageant, cela va être difficile pour les deux dernières rencontres en janvier 2017 face au TCI à la maison et en déplacement à Rixheim. Une victoire est obligatoire pour espérer se maintenir. Tout reste possible... Merci Mesdames et rendez-vous dans un mois !

Les Thannois (Yvan Luttenauer-Thomann 0 et Yanis Muesser 2/6) ont eux été plus heureux en venant à bout des solides Mulhousiens du FCM2. Vainqueurs en simples, ils avaient compensé les défaites des jeunes Jean Mettler 4/6 et Thibaut Schwalm 5/6, qui n'ont pas démérité mais qui étaient tombés contre plus forts qu'eux. Yvan a comme à son habitude déroulé et gagné assez aisément alors que Yanis a du batailler 3 sets en ayant perdu le premier 6/4. Bien revenu, avec un mental retrouvé, Yanis a ensuite surpassé 6/3 6/1 son adversaire et camarade de classe en Terminale S. En double, les deux compères du Floridor ont su sortir les bons services et les bons points aux moments importants. Après un premier set maitrisé 6/4, mais en étant menés 5/6 dans le deuxième, ils sont revenus et se sont imposés 12/10 dans le tie-break ! Chaud, chaud...

Ils joueront la montée à Huningue le 8 janvier 2017 puis à domicile le 15 janvier face à Riedisheim. Bravo les gars !

Allez le TC Thann !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article