Publié par TC Thann

(Jean-Christian Bolot, Sylvie Anton - Fondation SNCF, Serge Holl)

Au départ en avril 2012, c'était une idée qui a été trouvée lorsque Jean-Christian Bolot, vice-Président du TC Thann, a rapporté au comité du club le dossier de la Fondation SNCF. L'idée a germé et est devenue un projet monté avec l'Etablissement Saint-Joseph de Thann, puis le projet s'est transformé en une belle aventure, qui dure donc depuis plus de quatre ans et demi.

L'opération Balles Jaunes pour Tous permet à plus de 30 handicapés mentaux, jeunes et moins jeunes, venant de la région de Thann, de jouer au tennis. Se sont rajoutées aux 16 pionniers de Saint-Joseph des personnes de la Maison Emilie de Malmerspach en 2014 et des jeunes de l'IME Jacques Hochner de Thann en 2016.

Lors de la remise du prix 2016 à Strasbourg le vendredi 2 décembre, le TCT, à travers son Président Serge Holl, a chaleureusement remercié la Fondation SNCF (particulièrement Sylvie et Jean-Pierre) pour lui avoir permis d'initier ce projet, puis aujourd'hui de l'étendre, en l'ayant inscrit désormais dans l'ADN du club du Floridor.

Le tennis sport adapté fait oublier le handicap mental et apporte beaucoup de bonheur à tous les bénéficiaires. Il faut imaginer 600 heures de tennis prodiguées par notre moniteur Yvan Luttenauer-Thomann, multipliées par le nombre de sourires et de rigolades, tout en permettant à tous de se dépenser et de progresser... Le TC Thann est heureux de permettre de jouer gratuitement au tennis, à toutes ces personnes attachantes et qui sont devenues des amis du vallon du Floridor...

Et cela va continuer, vive le TCT, vive la Fondation SNCF !

La Fondation SNCF récompense le TCT !
La Fondation SNCF récompense le TCT !
La Fondation SNCF récompense le TCT !
La Fondation SNCF récompense le TCT !

Commenter cet article