C'est mérité !
Les Thannoises n'avaient pas droit à l'échec ce samedi à Rixheim, dans un match au couteau pour le maintien en Division 1 Régionale Hiver. A égalité de points, les deux clubs s'affrontaient dans cette dernière rencontre de la poule C, dans la belle salle récente de l'ASER. Ce fut chaud, très chaud, même si la température intérieure était très fraiche...
Ce fut d'abord à la jeune Charlotte Schwalm (15/1 et bientôt 14 ans) et à Christelle Behra (15/3) de débuter les simples. Charlotte entama son match sur les chapeaux de roue en menant 5/1 et en jouant bien. Son adversaire coriace, multipliant les amorties, réussit à dérégler Charlotte qui dut finalement lâcher le premier set 7/6, non sans avoir eu deux balles de set en sa faveur. Le deuxième set fut plus serré que ne l'indique le score 6/2, mais le TCT se retrouva mené 1/0.
A côté, Christelle bataillait ferme et réussit à égaliser un set partout 3/6 6/3 en jouant très bien face à une adversaire bien meilleure que ce que son classement indique. Le 3ème set crucial était très serré jusqu'à 3/3. Christelle réussit à bousculer son adversaire pour mener 0/40 et avait donc 3 balles de break. Malheureusement sur des échanges de toute beauté, Christelle le perdit comme son service suivant. A 5/3 puis à 5/4, son adversaire eut 3 balles de match... Christelle sortit le grand jeu et montra un mental solide pour les écarter et finalement vaincre au bout de sa 2ème balle de match : 3/6 6/3 7/5, magnifique match de tennis de près de 3h, superbes points, gros retournement de situation, BRAVO Christelle, c'était super et tellement mérité !
Cette victoire à l'arraché ne pouvait que ravir Delphine Eckert (15/1) qui, sur l'autre terrain, avait démarré tambour battant le 3ème simple face à une joueuse surpuissante, aux coups droits dévastateurs. Courageuse et véloce, Delphine démontra ses qualités de défense et prit l'ascendant rapidement pour gagner 6/3 6/2.
Le TCT menait donc 2/1 et tout allait se jouer sur le 4ème simple, celui des numéros 1.
Aurélie Schneider (5/6) rassura rapidement le camp thannois (merci Olivia d'être venue supporter le TCT, ton club de cœur !) en montrant son niveau de jeu d'entrée. Avec son jeu d'attaque, agressif et puissant, Aurélie enchaina les jeux et apporta très proprement et surement (6/1 6/1) le point de la victoire, le point du maintien en Division 1, que les Thannoises ont cherché avec leur cœur, leur courage, leur talent et leur esprit d'équipe. On n'oubliera pas Manon Bolot (15/1), malade mais faisant partie intégrante de cette belle équipe.
Bravo Mesdames, on vous reverra avec plaisir en Division 1 l'an prochain !
Allez le TCT !