Publié par TC Thann

Les Thannois tout sourires ! (Yvan, Jean, Serge H. - non il n'a pas joué, Yanis, Serge L. absent sur la photo)

Magnifique succès du Tennis Club de Thann dans la rencontre au sommet de la Division 1 ce dimanche à Huningue : les 2 premiers de la poule se rencontraient pour déterminer très probablement le club qui montera en Division Excellence l'hiver prochain, soit le niveau top régional où les plus grosses écuries alsaciennes se rencontrent.

Et ce n'était pas gagné d'avance... L'équipe du Floridor avait cependant fière allure et était composée de son capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (0), Yanis Muesser (2/6), Jean Mettler (4/6) et Serge Lutgen (4/6).

Serge et Yanis commençaient sur les deux terrains du superbe complexe chauffé d'Huningue qui donne des envies d'agrandissement du Floridor... Les premiers sets des deux matchs étaient serrés et les scores étaient quasiment synchronisés.

Serge jouait juste, dans un tennis très propre, avec un superbe touché de balle, face à un adversaire plus jeune et fougueux. Mené 5/4, il fit parler l'expérience et retourna le set pour le gagner 7/5. Le deuxième set fut encore plus accroché et Serge fut encore plus fort mentalement pour le gagner au tie-break, malgré un adversaire qui était monté en puissance.  Un plaisir de te voir jouer, Serge, à ce niveau..

Yanis, lui, commençait le match un peu en dedans, peut-être crispé par l'enjeu ou pas encore réveillé :-)... Mené 4/5 0/30, Yanis a eu la bonne idée de se lâcher et de jouer son vrai tennis. Rien qu'au son impressionnant de la balle, on pouvait percevoir le net changement. Après avoir gagné le premier set au tie-break, Yanis n'a plus laissé que de rares miettes à son adversaire, en jouant juste et en assénant des coups droits d'attaque somptueux. Résultat : 7/6 6/0.

Le TCT menait 2/0 et n'avait donc besoin plus que d'une victoire pour vaincre. Au tour de Jean et d'Yvan de rentrer dans l'arène.

Et en bon capitaine, Yvan a vite dissipé tout doute quant à l'issue finale. Dans un combat de serveurs, Yvan a fait parler la poudre et a découragé son adversaire impuissant devant les coups de boutoir du Tsar. Parfois un peu trop gourmand, et très en jambes, Yvan a quand même régalé les quelques Thannois présents (pas d'autobus, mais Yannick, David et le Président Serge avaient fait le déplacement) de coups dont il a le secret... Score sans appel 6/3 6/1. C'était dans la poche, en bon capitaine, le Tsar a apporté le point décisif.

Jean a lui, du batailler et aller au bout de ses moyens physiques du jour pour tenter de gagner le 4ème simple. Face à un joueur adulte coriace au même classement que lui, Jean a su égaliser une manche partout en gagnant courageusement le 2ème set au tie-break. Même dans une partie devenue sans enjeu, Jean donna tout mais une douleur dans le dos l'handicapa et il dut laisser échapper ce match qui lui tendait les bras. Résultat : 3/6 7/6 3/6. Dommage, mais ses coéquipiers lui firent rapidement oublier sa déception légitime en le chambrant gentiment. Les défaites individuelles n'ont pas le même goût quand son équipe gagne... 

Le double fut perdu par les Thannois, mais l'essentiel était là. Le TCT tient désormais son destin en main dimanche 15 janvier à 9h00 au Floridor face au TC Riedisheim dernier de la poule. En étant sérieux, le TCT devrait pouvoir accéder pour une des premières fois de son histoire à l'élite régionale hiver, sans oublier que cet été, c'est en Prénationale qu'on va se bagarrer.

Bravo les gars, c'est magnifique !

Allez le TC Thann ! Les spectateurs sont attendus nombreux dimanche matin prochain au Floridor

Photo L'Alsace, Les supporters sont là, Yvan a trouvé un boulot...
Photo L'Alsace, Les supporters sont là, Yvan a trouvé un boulot...
Photo L'Alsace, Les supporters sont là, Yvan a trouvé un boulot...

Photo L'Alsace, Les supporters sont là, Yvan a trouvé un boulot...

Commenter cet article