Publié par TC Thann

Les 'excellents musiciens' thannois : Yannick, Yvan, Yanis, Jean...

Et voilà, c'est fait ! Pour la première fois de son histoire, le TC Thann voit son équipe hommes rejoindre l'élite régionale en championnat hiver. Magnifique résultat pour une magnifique équipe à laquelle on associera les absents du jour (Serge Lutgen, Thibaut Schwalm, David Resch). 

Contre une très sympathique équipe de Riedisheim, l'équipe fanion conduite par son capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (0) n'a pas failli et a remporté aisément la dernière rencontre de sa poule, synonyme d'accession à la Division Excellence Régionale.

C'est au Trésorier du TCT, Yannick Schwartz (15/1) que revint l'honneur d'entamer la rencontre, et c'est très sûrement qu'il a apporté le premier point en gagnant 6/4 6/3. En parallèle de cette belle victoire au Floridor, le jeune Yanis Muesser (2/6) s'est promené au Steinby 6/1 6/1, le TCT était bien parti. Et c'est au jeune Jean Mettler (4/6), d'apporter, avant son capitaine, le point de la montée en remportant son match 6/3 6/3. A noter que Jean fut manipulé avant le match par notre kiné de luxe Bernard Donsez (merci !) qui a pu le soulager d'une douleur aux lombaires.

Yvan fut rapide pour parachever ce résultat en remportant très proprement son match 6/1 6/2, pressé qu'il était de fêter la montée avec son équipe, lors d'un verre de l'amitié regroupant vainqueurs et vaincus. Après le double perdu par les Thannois, un repas bien convivial clôtura cette belle rencontre.

Et maintenant ? Les Thannois vont jouer une demi-finale dans le Bas-Rhin samedi 22 après-midi prochain et en cas de victoire, ils joueront la finale du championnat d'Alsace Division 1 au Floridor dimanche 23 matin. A suivre, on vous tient au courant !

Bravo les gars, l'Excellence vous tend les bras...Cela promet de très beaux rendez-vous dans un an.

Allez le TCT !

 

Commenter cet article