Publié par TC Thann

(Le Président Jean-Marie Stanisière entouré par Yanis, Domi, Brigitte et Yvan)

Le tennis est un sport individuel qui se joue aussi à 2... Et on connaît l'importance grandissante des doubles en Coupe Davis, Fed Cup ou championnats. Pour mémoire, c'est un Alsacien (Pierre-Hugues Herbert) qui domine le double masculin mondial. Et dans un double, ce n'est pas simplement la technique ou la force qui comptent, mais également l'entente et la tactique.

Les paires thannoises ont particulièrement brillé ce week-end pendant les Championnats d'Alsace de double. Résultat : 2 titres départementaux, 1 titre régional !

  • Brigitte Proch (30/4) et Domi Holl (30/3) que l'on n'attendait pas à pareille fête, ont maitrisé la pression inhérente à toute finale. Elles ont réussi à battre une paire de joueuses de Lutterbach après un match accroché (6/4 6/4) et après avoir gagné en demi-finale 6/3 7/6. Championnes du Haut-Rhin de double en catégorie + 45 ans, après avoir été Championnes d'Alsace des Raquettes FFT, quel bel enchaînement et quelle belle surprise ! Et même si la finale régionale face à des Bas-Rhinoises classées 15/5 toutes les deux, était quasi impossible à gagner sur le papier, Domi et Brigitte ont défendu crânement leur chance et se sont battues sur tous les points. Battues 6/2 6/3, les Thannoises pouvaient être fières de leur parcours... Bravo Mesdames, on vous reverra avec plaisir lors des championnats d'été...  

  • Yvan Luttenauer-Thomann (0) et Yanis Muesser (2/6) s'annonçaient comme les épouvantails (ou plutôt favoris) de la compétition masculine senior. Et ils ont assuré dans tous leurs matchs, ne perdant aucun set, et abandonnant 5 jeux (1 & 4) en finale du championnat départemental et 3 jeux (1 & 2) en finale régionale. La paire thannoise est montée en régime durant la compétition et leur entente, associée à des services fulgurants, a balayé toute résistance chez leurs adversaires. C'est certainement une première dans l'histoire du club du Floridor (à vérifier) qui présage bien des belles batailles en Prénationale qui auront lieu cet été. Super les gars, vous avez été énormes...

A l'issue de ces finales, les vainqueurs et finalistes ont pu recevoir leurs trophées des mains du Président de la Ligue d'Alsace (Jean-Marie Stanisière), du Président du comité départemental (Jacques Hecké) et du Responsable des Compétitions (Jean-Gabriel Walliser). Un verre de l'amitié bien sympathique a clôturé ces championnats de double où les Thannois ont particulièrement brillé.

Allez le TC Thann !

Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !
Doubles thannois en or !

Commenter cet article