Et l'équipe 4 féminine du TCT exista...
(Equipe 4 : Emilie, Agathe, Domi, Martine)
Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club de Thann a engagé cette saison 4 équipes féminines dans le championnat senior été, un record associé à celui des 5 équipes masculines engagées.
Et donc l'équipe 4 a démarré son parcours ce samedi après-midi au Floridor. En Division 3 départementale, l'équipe thannoise de la capitaine Brigitte Proch a disputé 3 simples et un double face à l'équipe 2 du TC Ensisheim. Les 3 simples s'annonçaient bien compliqués car les 3 Thannoises jouaient en 'perf' avec Domi Holl (30/3), Martine Haubensack (30/3) et la jeune Agathe Eckert (30/5), Emile Gaessler (30/4) ayant été réservée pour le double.
Martine eut l'honneur de lancer la rencontre. Mais elle s'aperçut rapidement qu'elle n'était pas dans un bon jour, ne joua pas à son niveau et dut s'incliner sèchement 6/2 6/0. Dommage, mais le tennis est un sport parfois incompréhensible Martine :-).
Place à Agathe, qui jouait face à une adversaire avec deux classements au-dessus du sien. Sérieuse et appliquée, Agathe maitrisa son stress devant les yeux de sa mamie et de sa maman, ravies. En jouant long, elle gêna constamment son adversaire et remporta sans faire beaucoup de fautes directes, son match en deux sets 6/3 6/4, permettant ainsi à Thann d'égaliser dans la rencontre. Bravo Agathe !
Juste à côté, Domi avait commencé son match face à une très jeune joueuse aux coups droits puissants. En défendant sur tout le terrain, Domi résista bien et fit déjouer son adversaire sur les points importants. Après un premier set remporté nettement 6/2 par Domi, la partie s'équilibra et elle fut menée 4 jeux à 3 dans le deuxième set. Dans un dernier rush, la Thannoise renversa la vapeur et s'adjugea une belle victoire qui permettait au TCT de passer devant au score 2 à 1. Super Domi !
Restait le double qui allait décider du match nul ou du match gagné pour le TCT. Emilie était associée à Agathe, et la paire thannoise entama bien mal la partie. En effet, face à des joueuses expérimentées, elles ne pesèrent pas lourd dans le premier set concédé sans marquer le moindre jeu. Mais en s'encourageant, en gagnant point après point, elles sont progressivement revenues dans le match. Dans un deuxième set haletant, Emilie et Agathe réussirent à prendre le dessus 7/5 avant de s'imposer dans le super tie-break 10/7. Bel état d'esprit, belle 'remontada' les filles !
Ce fut donc une belle première victoire 3 à 1 qui en appelle d'autres...
Bravo et allez le TCT !
P.S. Merci au photographe Nicolas Tscheiller, superbes images en couleur...