Publié par TC Thann

Première rencontre en Prénationale pour le TC Thann ce dimanche matin au Floridor et quel premier succès !

Sous un soleil printanier, l'équipe 1 du TCT recevait l'équipe bas-rhinoise du TC Saverne, et affichait une équipe très jeune autour de son capitaine emblématique Yvan Luttenauer-Thomann (0). Ainsi, Yanis Muesser (2/6) 18 ans, Jean Mettler (4/6) 16 ans, Thibaut Schwalm (5/6) 17 ans allaient avoir fort à faire face à une équipe expérimentée (3/6, 4/6, 4/6, 5/6). Et les jeunes ont fait fort...

Sous le pilotage aiguisé de Manu Strobel, Juge-Arbitre de la rencontre, les matchs arbitrés sur chaise (merci Philippe Proch et Arnaud Mehaux), se sont enchainés. Yanis et Thibaut ont ouvert le bal sur les courts de terre battue n°1 et 2 du Floridor. Et ils ont passé tous les deux près de 3 heures en y bataillant pendant 3 sets dans des styles bien différents.

Yanis a démarré très fort en remportant le premier set 6/2 et en déroulant une attaque de feu, puis a connu un coup de moins bien au deuxième set concédé 6/4 dans une ambiance tendue, avant de retrouver son vrai tennis au troisième set, et de s'envoler vers la victoire méritée 6/3. Super tennis Yanis !

Thibaut a lui défendu, comme un beau diable, tout le match face à un adversaire au jeu agressif. Des jeux longs et indécis pouvaient basculer vers l'un ou l'autre des joueurs et ce n'est qu'au bout du bout que le match délivra sa vérité et le public en même temps. Thibaut finit par gagner 4/6 6/1 6/4 un match disputé dans un excellent état d'esprit. Grand bravo Thibaut !

2 à 0 pour Thann et place à Jean et Yvan.

Jean démarra tambour battant en faisant rugir son bras gauche. Cela faisait quelques mois qu'il n'avait pas démontré un tennis aussi engagé et aussi en contrôle. Son papy François, premier supporter, en était même agréablement surpris. Et cela dura les deux sets que Jean remporta sans coup de mou 6/1 6/3. Quel plaisir de voir Jean à ce niveau à nouveau... C'était géant Jean !

Au tour du Tsar de finir le travail si bien démarré par les jeunes Thannois. Et il fit parler la poudre pendant deux sets où son adversaire coriace s'est battu vaillamment sur toutes les balles. Malgré cette niaque exemplaire, Yvan le fit plier avec des coups d'une puissance qui ont résonné au fond du vallon du Floridor. La victoire fut acquise en deux sets au score assez sévère 6/2 6/3. Puissance rare le Tsar !

Et quelle belle satisfaction pour le capitaine de valider ainsi le 4 à 0 après les simples et de voir des jeunes Thannois jouer à ce niveau...Yvan aurait signé des deux mains ce score peu probable au début de la rencontre. 

Oui, le TCT avait donc remporté sa première rencontre en Prénationale depuis bien des années, et a ainsi effectué une petite partie du chemin vers le maintien qui est l'objectif de la saison.

Après les doubles interrompus sur blessures réciproques liées à la fatigue des premiers matchs, Thann s'imposait donc 5/1 face à l'équipe fanion de Saverne, avec qui un repas bien sympathique fut partagé.

Bravo à cette jeune et belle équipe du TCT, merci à Manu Strobel, aux arbitres et aux supporters, bonne continuation à Saverne, et prochain rendez-vous le dimanche 21 mai au Floridor pour une rencontre encore décisive.

Allez le TCT !

Quel départ magnifique !
Quel départ magnifique !
Quel départ magnifique !
Quel départ magnifique !
Quel départ magnifique !
Quel départ magnifique !

Commenter cet article