Publié par TC Thann

L'équipe 1 féminine du TC Thann a bien entamé son championnat été ce samedi au Floridor face aux Bas-Rhinoises du TC Meinau.

Dans ce premier match 2017 en Excellence Régionale, les Thannoises ont obtenu un méritoire match nul 3 à 3 et auraient même pu aspirer à mieux... mais auraient aussi pu le perdre sur le fil. C'est tout le charme de ces rencontres par équipes, où chacune des joueuses contribue au résultat final et où l'esprit d'équipe est essentiel.

Après une défaite sévère mais sans démérité, de la jeune Charlotte Schwalm (15/1) face à une joueuse puissante, Manon Bolot (15/1) passa à un cheveu de la victoire en ayant 2 balles de match dans le deuxième set après avoir survolé le premier set. Mais en manque de compétition, la jeune étudiante en médecine laissa passer sa chance et dut s'incliner en 3 sets... Dommage et quelque part injuste.

Le TCT mené 2 à 0 se remit à leurs locomotives Aurélie Schneider (5/6) et Delphine Eckert (15/1). Et elles ne déçurent pas.

Aurélie, en puissance et en justesse, rassura rapidement tout le monde sur l'issue de son match en se détachant au premier set puis en gagnant son deuxième set en contrôle.

Delphine dut batailler durant 3 sets et puiser dans ses ressources pour vaincre une très bonne joueuse au jeu varié. Après un coup de mou en fin de deuxième set, Delphine, requinquée, réussit le 3ème set parfait !

2 partout, place aux doubles qui se déroulèrent dans l'humidité fraîche du début de soirée... Les deux matchs furent serrés et auraient pu basculer d'un côté ou de l'autre. Le double Aurélie/Manon perdit le leur en 2 sets malgré de superbes points, et le double Delphine/Charlotte était mal parti avec la perte sèche du 1er set. Mais les Thannoises surent élever leur niveau de jeu et remportèrent la victoire et le point du match nul en gagnant au super tie-break.

Bravo Mesdames, un point important sur le chemin du maintien, objectif affiché de la saison.

Allez le TCT !

P.S. Désolé, mais pas de photos de cette rencontre :-(, que font les photographes ?

Commenter cet article