Publié par TC Thann

Superbe démarrage de la saison : l'équipe 4 masculine du Tennis Club de Thann a remporté ce dimanche une belle première victoire face au TC Grentzingen 1.

Sous un soleil dont la chaleur était atténuée par un vent un peu frisquet, les Thannois Laurent Vermoyal (15/5), Laurent Gutmann (30), Arnaud Mehaux (30) et Jacques Bonigen (30/1) ont eu fort à faire face à un adversaire de qualité et qui, sur le papier, était de force similaire.

Jacques lança les débats en inaugurant sa toute nouvelle raquette (enfin!) et joua intelligemment face à un adversaire à qui il rendait presque 30cm... mais qui dut rendre les armes en abandonnant au 2ème set après avoir perdu le premier 6/2. Ce match interrompu a pu cependant montrer que Jacques est bien de retour et que ses prochains adversaires peuvent trembler...

Laurent G. lui, n'a pas eu un match aussi court, car il batailla longtemps avant de faire plier nettement son adversaire dans le 3ème set 6/1. Et pourtant, dans le premier, Laurent mené 5/2 était revenu, avait eu 2 balles de set à 6/5 avant de traverser comme un fantôme le tie-break. Le deuxième set fut aussi disputé et revint de justesse au Thannois 6/4 avant un 3ème set entièrement en sa faveur (6/2).

Arnaud lui s'est fait un peu peur dans une rencontre parfaitement débutée (6/3) mais c'est dans un tie-break du 2ème set, parfaitement maitrisé que le Thannois au revers redoutable a apporté le point de la victoire final.

Le capitaine Laurent V. avait ensuite fort à faire avec un adversaire efficace qui a fait très peu de fautes et qui jouait juste. Malgré les encouragements de son équipe, Laurent s'inclinait en deux sets un peu sévères.

Le double thannois ensuite s'est imposé face au double grentzingenois pour donner plus d'ampleur à cette belle première victoire (4/1). Bravo les gars et merci à cette équipe bien sympathique du TC Grentzingen !

Allez le TC Thann ! 

Commenter cet article