Publié par TC Thann

(Dessin de Suzanne Pointurier : Vue sur le Floridor et Thann)

Superbe après-midi pour l'équipe 1 féminine du TC Thann ! En remportant une belle victoire 5/1 face au TC Ostwald, les Thannoises ont fait un pas de géant vers le maintien en Excellence Régionale.

Aurélie Schneider (5/6), Delphine Eckert (15/1), Christelle Behra (15/3) et Sophie Gangloff (15/3) ont été royales sous le soleil du Floridor, trop vite oublié en fin d'après-midi à cause de nuages bien sombres. 

Le TCT a été parfaitement lancé par une Sophie des grands jours et expéditive, et par une super Delphine, en pleine forme, qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ces deux premiers points si importants, et rapidement acquis ont impressionné l'assistance dans laquelle on retrouvait notamment Manon Bolot laissée au repos (et à ses révisions) et Anne Ast venue en spectatrice partager avec ses copines les émotions de la compétition.

Au tour de Christelle qui avait fort à faire en jouant en perf à 15/1. Menée 3/0 puis 4/1, la Thannoise a su retourner le match, au courage et à l'intelligence, en jouant juste tactiquement et techniquement. Le premier set en poche, Christelle fit la différence dans le 2ème set pour mener 5/2 avant que de grosses gouttes de pluie ne s'écrasent sur la terre ocre et n'obligent le match à se poursuivre en salle. Nullement  perturbée, la Thannoise se dépêcha de finir et d'apporter le 3ème point.

En parallèle, les choses étaient plus compliquées pour Aurélie qui rapidement menée 1 set à zéro, espérait que la pluie vienne lui permettre de casser le rythme de son adversaire et finir la rencontre en salle. Souhaits exaucés, et deuxième set arraché de haute lutte au tie-break. Malheureusement, la débauche d'énergie lui couta le 3ème set... Dommage.

Les deux doubles pouvaient amener un résultat nul ou une victoire du TCT. Et ce fut... un triomphe car les deux paires thannoises (Delphine/Christelle et Aurélie/Sophie) remportèrent les deux points supplémentaires ! 5/1 : Tip top...

Alors pour illustrer cette grande victoire au Floridor, pas de selfie ni de photo (que font les photographes :-)), mais une partie d'un dessin de Suzanne Pointurier, du temps où le tennis féminin thannois rayonnait en championnat de France. Mesdames vous pouvez être fières de votre après-midi, le tennis en compétition par équipes est un magnifique réservoir à émotions !

Vive le tennis féminin !

Allez le TCT !
 

P.S. Les 3 autres équipes thannoises n'ont pas eu la même réussite mais les rencontres furent toutes disputées. On fera mieux samedi prochain !

 

 

 

 

Commenter cet article

Luigi 15/05/2017 15:52

J ai passé une super après midi et pris du plaisir à vous voir à l œuvre. Quel talent