Publié par TC Thann

(Agathe, Carole, Lydie, Emilie)

C'est une tradition thannoise depuis 4 ans désormais : la saison des Raquettes FFT est lancée depuis aujourd'hui !

Dans leur première rencontre, l'équipe du Tennis Club de Thann (composée d'Agathe Eckert, Carole Abruzzi, Lydie Tschakert et Emilie Gaessler) a reçu l'équipe du TC Illfurth au Floridor. Et ce fut une première réussie pour l'équipe de la capitaine Lydie...

Agathe a clairement fait parler sa puissance et sa jeunesse pour s'imposer 6 à 0 dans le premier match, net et sans bavure. Puis ce fut au tour d'Emilie qui se détacha 5 à 2 avant de connaître la pression devant la victoire, qui finit par arriver (6/4). 

La paire Lydie/Carole parapha ce beau succès dans un double bien synchronisé et agressif.

Encore 3 rencontres (à Sentheim, face à Altkirch et à Cernay) pour continuer à rêver d'une finale à Strasbourg comme ont pu le vivre les Thannoises en 2014 (Championnes Alsace), en 2015 (5ème) et en 2016 (Championnes Alsace et 7ème France)... Mais l'essentiel est de partager de manière conviviale de bons moments sportifs, de se faire plaisir, et de progresser, pas de pression Mesdames !

Bravo à toutes !

Allez le TCT !

Cette compétition, ouverte aux non classées, 40, 30/5, 30/4 se joue en deux simples et un double, disputés en un set, et permet aux femmes de jouer en compétition et d'appréhender la pression des matchs, en équipe, sur un format adapté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 10/05/2017 14:02

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir