Publié par TC Thann

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Hugo, Franck, Thierry, Michaël)

Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club de Thann a engagé cette saison 5 équipes masculines dans le championnat senior été, un record associé à celui des 4 équipes féminines engagées (voir article précédent).

Et donc l'équipe 5 a démarré parfaitement son parcours ce lundi matin au Floridor. En Division 3 départementale, l'équipe thannoise du capitaine Thierry Baum (30/3), de Michaël Grosset (30/1), de Franck Le Van Cong (30/1) et Hugo Peterschmitt (30/3) ont entamé leur parcours en battant nettement l'équipe 6 du TC Kembs.

Ce match prévu initialement sous le soleil dominical avait été déplacé au lundi 1er mai pour éviter les 'embouteillages' au Floridor car il y avait déjà deux rencontres prévues. Et à la place des terres battues ocre, les joueurs ont eu droit à jouer en salle à cause de la pluie...

Les 4 simples se sont joués en deux sets, avec de belles victoires pour les Thannois. On a eu une frayeur pour notre responsable des sports de la Ville de Thann, Michaël, qui avait le match bien main, mais qui sur un revers anodin, s'est foulé la cheville. Dans un élan de fair-play exemplaire, le joueur de Kembs et son camarade ont fait un strapping à Michaël, lui permettant de reprendre la partie et de s'imposer. Beau geste Messieurs de Kembs !

Le double fut également remporté par la paire Hugo/Franck qui malgré un départ laborieux, a pris le dessus au 2ème set et au super tie-break. Les Thannois s'imposent donc 5 à 0 pour cette première rencontre, disputée dans un bel esprit.

Merci et bonne continuation à Kembs...

Allez le TCT !

 

Et l'équipe 5 masculine du TCT exista...

Commenter cet article