Publié par TC Thann

(Christian, Nathan, Lucas, Arsène)

L'équipe 3 se déplaçait ce dimanche matin à Illfurth pour y rencontrer l'équipe 2. Avec le temps maussade et pluvieux, les 4 simples et le double se sont déroulés en salle.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Thannois se sont présentés dans une formation de djeun's : le toujours vif et sémillant Christian Hoelt (15/5 et ...ans), était entouré d'Arsène Roland (15/4 et presque 17 ans), de Lucas Ehret (15/4 et 18 ans) et Nathan Holl (15/5 et 13 ans) dont c'était le 1er match en adultes.

Le TCT a été lancé parfaitement par Christian, donnant l'exemple, qui, après avoir raté le coche au 1er set concédé au tie-break, a survolé le 2ème set et contrôlé le 3ème. Victoire acquise dans un beau match, à classement égal et après plus de 2h d'un match intense... Bien joué Christian !

Lucas enchainait face à un adversaire surpuissant classé 15/2 qui prenait le large rapidement. 1er set perdu et mené 4/1, Lucas est revenu au courage en se défendant sur toutes les balles et en jouant intelligemment. Il gagna le 2ème set et eu plusieurs balles de 3/3 dans le 3ème set, qui tourna malheureusement à l'avantage d'Illfurth qui égalisa.  Bravo Lucas car ton tennis était au top aujourd'hui !

Et Nathan, le plus jeune de la bande, entra en scène face à un joueur adulte classé 15/4. Sans aucune pression, Nathan joua un tennis de feu, rivalisant de puissance, alternant le jeu et maitrisant ses nerfs. Faisant peu de fautes, Nathan fit progressivement vaciller son adversaire qui en perdit son latin et son tennis en même temps. Après avoir remporté le 1er set, Nathan s'est détaché dans le 2ème 4/0 avant de ressentir le stress devant la victoire qui s'offrait à lui. Son adversaire lui prit quelques jeux mais Nathan fit preuve de sérieux pour s'imposer, laisser éclater sa joie et remercier Arsène pour son coaching efficace. Quel beau baptême du feu ! Le TCT passait devant 2 à 1. Un grand Nathan aujourd'hui !

Au tour d'Arsène qui avait le redoutable privilège d'affronter en n°1 un joueur classé 15/2. Et ce fut difficile, car, sans démériter, Arsène eut un mur en face de lui, qui faisait très peu de fautes directes et qui jouait un tennis de très grande qualité. Face à cela, Arsène ne trouva pas les clés et du s'incliner sèchement. Dommage Arsène mais c'est aussi comme cela que l'on progresse !

Le double décisif laissait peu d'espoir aux plus jeunes Thannois, car la paire d'Illfurth était composée des joueurs classés 15/2. Et il n'y en eut pas car dès le début, on s'aperçut de la différence qui se traduisit dans le score. Mais courageusement, les djeuns Thannois prirent quelques jeux avant de s'avouer vaincus.

Rencontre perdue 3 à 2 mais vous pouvez être fiers de vous ! Merci au club d'Illfurth, ses joueurs et sa présidente pour leur accueil bien sympathique... Et rendez-vous dès lundi 9 mai là-bas pour la rencontre TC Illfurth 3 / TCT 5 et les Raquettes FFT TCT / TC Illfurth à 14h au Floridor.

 

Par ailleurs : 

  • l'équipe 1 se déplaçait à l'ASPTT Strasbourg pour une rencontre clé pour le maintien. Grâce aux victoires d'Yvan, de Yanis et du double Yvan/Jean et malgré une défaite de justesse de Thibaut, les Thannois ont ramené le point crucial du match nul.

 

  • l'équipe 2 recevait le FCM4 au Floridor et malheureusement dans un jour sans, l'équipe s'est inclinée lourdement (défaites en simples de Jean-Philippe, Yannick, Arnaud et Valentin, victoire en double de la paire Valentin/David).

Le championnat est encore long, alors allez le TCT !

 

 

La 3 : Une équipe de djeun's !

Commenter cet article