La Galette des Reines du TCT
Belle ambiance au Floridor ce samedi après-midi, où plus de 40 personnes ont supporté les Thannoises avant de fêter leur belle victoire, en partageant la galette des Reines. Et il y avait de l'enjeu car une victoire ou une courte défaite leur permettait de finir en tête de leur poule, de monter en Excellence Régionale l'an prochaine et de jouer la demi-finale du championnat Alsace Division 1 semaine prochaine, rien que cela...
Céline Wolfersperger (30) avait parfaitement lancé la rencontre au Steinby en s'imposant nettement et assez rapidement face à une adversaire de même classement. Ayant débuté son match au Floridor au même moment, Sophie Gangloff (15/2) a eu besoin de 3 heures et du tie-break au 3ème set pour s'imposer face à une adversaire très coriace. Super match. Sophie confirme ainsi son excellent début de saison, qui lui a permis d'atteindre le meilleur classement de sa vie. Au Steinby, Elise Maranzana (15/5) ratait de peu une belle performance à 15/4 en perdant d'un rien à chaque set. Rageant car il y avait de la place pour passer. C'était donc à la capitaine Aurélie Schneider (5/6) de parapher le succès thannois. Elle le fit facilement au 1er set et plus difficilement au tie-break du 2ème dans un match étonnant.
Dans tous les cas, la victoire finale était assurée et le double ne changea rien, les Reines thannoises avaient atteint leur rêve de début de campagne hivernale et pouvaient venir déguster avec leurs supporters, les délicieuses Galettes de notre sponsor thannois la Boulangerie Ringenbach.
Nous vous suivrons dans la demi-finale samedi prochain face à l'ASPTT Strasbourg en espérant vous revoir disputer la finale, cette fois-ci au Floridor...
Bravo Mesdames et allez le TCT !
Les joueuses ayant contribué à cette belle campagne hivernale sont : Aurélie Schneider, Amandine Scaravella, Manon Bolot, Sophie Gangloff, Elise Maranzana, Cathy Bolot, Valérie Felbinger, Céline Wolfersperger.