Merci Michel !
(Serge Holl & Michel Hirspieler lors de l'AG)
Des chiffres qui impressionnent : Membre du TC Thann depuis 1987, plus de 24 années passées au Comité du Tennis Club de Thann, en ayant rempli depuis 1996 des fonctions de Trésorier, Président (2007-2012) puis Vice-Président, plus de 8.000 heures de bénévolat, Michel Hirspieler a décidé de quitter le comité du TCT avec le sentiment amplement mérité du travail parfaitement accompli...
Lorsqu'il avait transmis à Serge Holl la présidence du TCT en 2012, Michel lui avait promis de rester une année supplémentaire au comité pour faciliter sa prise de fonctions. Une collaboration riche et sans nuages, une entente qui s'est transformée en amitié, une complémentarité de compétences et de personnalités, un comité au diapason, et finalement ce sont bien 5 années qui se sont écoulées depuis.
Le TCT a réellement eu de la chance de pouvoir compter sur la capacité de travail et la fidélité de Michel, préférant souvent rester dans l'ombre, ne faisant pas de claquettes et avec une conscience personnelle inégalée des autres et du bénévolat.
Michel a notamment structuré la gestion du club (trésorerie et contrôle de gestion), a été au four et au moulin à bien des occasions (notamment les inscriptions, les demandes de subventions et les projets de développement), a initié l'ouverture du club aux personnes handicapées, et a toujours apporté sa bienveillance et sa sagesse aux membres du comité du Tennis Club de Thann.
Michel, pilier historique du TCT, a bien mérité la mise en lumière lors de cette AG, le titre de Président d'Honneur du TCT, les bravos et remerciements de la presque cinquantaine de personnes et personnalités présentes, et deux beaux cadeaux symboliques : une magnifique photo des 50 ans du club et une invitation pour lui et son épouse Francine dans le meilleur restaurant d'Alsace...
A la fin de l'AG, après avoir lui-même présenté une dernière fois les comptes du TCT, Michel, très ému, est revenu sur cette part importante de son parcours personnel, dont il ne gardera que de bons souvenirs.
Merci Michel pour tout ce que tu as fait, le Floridor restera ton jardin !
Allez le TC Thann !
(voir article à venir par ailleurs sur l'AG)