Vents contraires...
ou vents opposés ?
Alors que l'équipe 1 féminine monte brillamment en Excelle Régionale Hiver l'an prochain (voir par ailleurs), l'équipe 1 masculine fait le chemin inverse et descend en Division 1.
Malgré une très belle équipe de jeunes drivée par le capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (0), les Thannois n'ont pas su ou pu se maintenir dans l'élite régionale. A leur décharge, ils n'ont pas été vernis... Déjà versés dans la poule A plus difficile sur le papier que la poule B (la répartition des équipes reste un mystère), l'objectif du maintien était difficile. La blessure de Yanis Muesser (0) après le 1er match est venu rendre cette mission complètement impossible.
Néanmoins, les joueurs du Floridor se sont bien battus dans cette campagne, en perdant uniquement au double décisif les deux seules rencontres qu'ils pouvaient gagner. On retiendra les beaux progrès de Jean Mettler (3/6) qui a fortement inquiété Matthieu Bolot (-2/6) de retour sur ses terres, avant de faire une superbe performance en battant Arthur Neuhaus (0) de l'équipe du TC Illberg (Championne Excellence Alsace). Kingsley Bassey (3/6), Thibaut Schwalm (4/6), Jean-Philippe Bonigen (5/6) et Franck Le Van Cong (15/5 et joker de luxe) ont tout donné mais ont du s'incliner face à plus forts.
L'objectif de l'hiver prochain sera bien entendu la remontée car les Thannois méritent de connaître à nouveau cette élite, où ils ont leur place.
Mais avant, il y aura dès le mois de mai les rencontres en Prénationale, du beau tennis en perspective dans le vallon du Floridor... et nul doute que l'expérience acquise cet hiver sera bénéfique.
P.S. Les féminines se sont inclinées ce samedi 3/1 en 1/2 finale du championnat Alsace Hiver D1 à l'ASPTT Strasbourg avec quelques regrets car il y avait la place pour gagner. Un grand Bravo à Aurélie, Manon, Sophie et Elise !
Allez le TCT !
Jean Mettler face à Matthieu Bolot