Plaisir... Absolu partagé !
(Manu Absolu, Michel Sordi, Serge Holl, Stéphane Gottschling)
Ce samedi après midi, nos amis du TC Cernay avaient organisé un évènement bien sympathique en l'honneur de Manu Absolu, jeune homme de 26 ans, fidèle à son club de coeur, et ayant fait de l'arbitrage tennistique son métier.
Bien des personnalités de la Ville de Cernay et de la Ligue de Tennis, et des membres du TCC avaient fait le déplacement pour rendre hommage au parcours exceptionnel de Manu, parcours qui a été sanctionné récemment par un Badge d'Argent de l'arbitrage. Ce Badge d'Argent est le 2ème plus haut grade de l'arbitrage mondial, et Manu en est le plus jeune détenteur.
Depuis plusieurs années, Manu parcourt le monde qui est son village, et il monte sur les chaises des tournois les plus célèbres (dont les Grand Chelems). Il porte haut le flambeau de l'arbitrage alsacien, qui est dirigé/animé par un autre ami du TC Thann, Manuel Strobel.
Après les discours de Stéphane Gottschling, Président du TC Cernay, Michel Sordi Maire de Cernay, Jean-Marie Stanisière, vice-Président de la Ligue Grand Est, et Jean-Pierre Wipf , Président de la FAC, une remise de cadeaux a comblé Manu qui a pu notamment découvrir une chaise d'arbitre du club à son nom. Avant le verre de l'amitié, Manu a pu remercier l'assemblée, revenir sur son attachement au TC Cernay, et expliquer sa trajectoire, initiée au sein de la Ligue d'Alsace.
Bravo Manu pour ce que tu es et ce que tu fais, nous te suivrons à la télé ces prochains mois, et espérons tous te voir un jour sur la chaise d'arbitre, un dimanche de juin, pour la finale du plus beau tournoi du monde, à Roland Garros...
Merci Stéphane pour l'invitation, c'était un honneur pour Stéphane et moi de représenter le TCT et de partager ces moments avec vous...
Et puis n'oublions pas que Manu es né... à Thann ;-) !