Publié par TC Thann

(Nathan avec ses deux coupes spinaliennes)

C'est à Epinal dans les Vosges que Nathan Holl (15/2) a fait parler la poudre ce week-end. Afin de changer un peu d'air et d'adversaires, Nathan a eu la bonne idée de s'inscrire dans les deux tableaux 13/14 ans et 15/16 ans du tournoi organisé par le Tennis Club Spinalien.

Et étonnamment, les deux finales lui ont offert le même adversaire, jeune espoir local du club et du même âge que lui, classé 15/4 et en pleine ascension.

Le samedi fut donc bien chargé avec la finale des 13/14 ans le matin remportée 6/4 6/2, en ayant eu du mal à se mettre en route. Le match fut haché et Nathan déroula sur la fin, en assurant l'essentiel.

Puis, l'autre finale, celle des 15/16 ans l'après-midi, plus disputée, fut de toute beauté. Les deux adversaires se rendirent coup pour coup, dans un bel état d'esprit, et les beaux échanges se sont multipliés. La victoire fut arrachée 6/2 7/5 avec un Nathan bien maître de ses nerfs, bénéficiant peut-être des bienfaits d'initiation à la sophrologie donnée dans le cadre de la Section Sportive Tennis du Collège Walch (Merci à Martine Kherbouche !). On sait combien est difficile la gestion de la pression au tennis pour les jeunes et les moins jeunes... Il serait bon parfois que les parents au bord des courts puissent la pratiquer également :-) !

Tout sourire, Nathan put recevoir des mains du Juge-Arbitre Christine Hantz et du Président du club, les deux trophées qui viennent encore un peu plus charger son étagère...

Après ses deux demi-finales perdues à Sausheim la semaine passée, même si tout est loin d'être parfait, les progrès sont là, et ses deux moniteurs thannois Yvan Luttenauer-Thomann et Clément Apeti peuvent être fiers de leur jeune protégé. La saison été montrera si Nathan continue à franchir des étapes.

Merci au TC Spinalien et tout particulièrement à Christine, pour l'organisation parfaite et l'excellent accueil. Nathan reviendra avec plaisir dans les Vosges !

Bravo Nathan, et allez le TCT !

Coup double pour Nathan à Epinal !
Coup double pour Nathan à Epinal !
Coup double pour Nathan à Epinal !
Coup double pour Nathan à Epinal !
Coup double pour Nathan à Epinal !
Coup double pour Nathan à Epinal !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :