Bon départ pour les Raquettes FFT !
(Delphine, Nathalie, Sandra, Lisa)
La belle tradition se perpétue à Thann pour les Raquettes FFT ! La campagne 2018 a parfaitement démarré hier soir chez nos amies du TC Cernay.
Et ce sont 4 Thannoises néophytes qui ont débuté cette compétition, ouverte aux non classées, 40, 30/5 ou 30/4, se jouant en deux simples et un double, disputés en un set, et permettant aux femmes de découvrir la compétition et la pression des matchs.
Lisa Montcharmont (NC), tout en étant la cadette, a parfaitement lancé son équipe en gagnant de manière sûre son simple 6/4, et ce face à une adversaire classée 30/4.
Delphine Kerdraon (NC) a du elle batailler jusqu'au bout face à une adversaire coriace, classée 30/5, en allant au bout du bout du set (11/9 au tie-break). Ouf, la première victoire était acquise et le double pouvait se dérouler sans être décisif.
La paire Nathalie Adam (40) / Sandra Wolfarth (NC) s'est pourtant mise la pression, les faisant un peu déjouer face à deux joueuses classées 30/5. Elles concédèrent le set 6/4 en ayant le sentiment de ne pas avoir joué à leur niveau : c'est aussi cela l'apprentissage de la compétition :-) !
La cinquième mousquetaire thannoise des Raquettes FFT 2018 que l'on verra bientôt est Cléo Proch (NC).
Dans tous les cas, bravo Mesdames pour cette première victoire 2/1 ! Le peuple du Floridor aura l'occasion de venir vous encourager mercredi 23 à 18h face à Sentheim.
Allez le TCT !