Bonne entame thannoise !
(Equipe 1 : Sophie, Anne, Aurélie, Cathy & Manon)
C'est sous le soleil que les 4 équipes thannoises ont démarré leurs championnats été ce samedi après-midi, et ce avec des fortunes diverses.
L'équipe fanion avait grand intérêt à remporter sa première rencontre, et cela fut fait de brillante manière sur les terres ocre du Floridor. Les Thannoises accueillaient le TC Lingolsheim dans un match qui s'annonçait équilibré sur le papier. Anne Ast (15) lança parfaitement la rencontre avec une victoire nette en deux sets à classement égal. Catherine Bolot (15/5) fit parler son expérience pour faire une belle performance en arrachant le tie-break du premier set, et en s'imposant dans le deuxième. Sophie Gangloff (15/2) sut ne pas trembler face à une adversaire moins bien classée qu'elle. C'était donc à la capitaine Aurélie Schneider (5/6) de parapher la victoire avant les deux doubles. Et ce fut fait dans la douleur, malgré un départ en trombe, Aurélie a eu un coup de moins bien, perdit le deuxième set mais se reprit pour se promener dans le troisième set.
Les deux doubles ont connu chacun leur vainqueur, avec Manon Bolot (15/2) venu se détendre pendant sa préparation aux examens de médecine, et qui n'a pu apporter le point de la victoire parfaite avec Aurélie face au double fort du TC Lingolsheim. Victoire 5/1 qui est de bonne augure pour la suite de la saison ! Et une pensée pour les joueuses blessées (Delphine & Amandine) !
L'équipe 2 (Division 1) se déplaçait à Morschwiller-le-Bas, et n'a pas fait dans le détail. Victoire 5 à 0 avec des matchs rapides pour Céline Wolfersperger (30), Valérie Felbinger (30) et Camille Munch (30/1). Seule Elise Maranzana (15/5) a du batailler pour vaincre en 3 sets. Quel début en fanfare... Bravo Mesdames !
L'équipe 3 (Division 2) n'a rien pu faire au Floridor malgré des matchs courageux face à des joueuses à chaque fois mieux classées de Kembs. Carole Abruzzi (30), Claire Leloup (30/1), Annie Semenoff (30/2) et Lydie Tschakert (30/2) ont bataillé mais perdu en deux sets. Il y aura d'autres rencontres pour se refaire une santé...
L'équipe 4 (Division 3) a cherché un nul méritoire qui aurait pu se transformer en victoire car Martine Haubensack (30/3) et Agathe Eckert (30/3) ne sont pas passées loin avec des matchs qui ont duré plus de deux heures. Claire Chenevier (30/3) a été expéditive avant d'égaliser en double aux côtés de Martine Kherbouche (30/3).
Bravo Mesdames et à très vite !
Allez le TCT !