Déjà 6ème fête des Balles Jaunes pour Tous !
Et voilà que la 6ème fête des Balles Jaunes pour Tous est déjà derrière nous !
C’était vraiment magnifique de voir tous ces sourires sur ces belles personnes, le TCT est heureux et fier de faire vivre ce projet depuis 6 ans, en apportant ainsi ce plaisir à plus de 35 résidants de l’Etablissement Saint-Joseph, de la Maison Emilie et de l’IME Jacques Hochner chaque semaine. Plus de 700 heures de cours, données depuis le 1er juin 2012 sur les courts du Floridor !
C’est sûr que cette fête est un beau point d’orgue annuel, la cerise sur le gâteau sur cette opération aux belles valeurs humaines, qui est inscrite dans l'ADN du TCT…
Et le soleil était de la partie, permettant aux 30 participantes et participants de s'amuser sur plusieurs ateliers tout au long de la matinée, de rigoler et de transpirer, avant de recevoir une médaille d'or symbolisant leur investissement personnel sur toute l'année. Chaque établissement s'est vu remettre un trophée d'équipe, et Marcel, qui fêtait son anniversaire, a reçu une balle jaune dédicacée. Tout le monde a ensuite partagé un bon moment de convivialité autour du verre de l'amitié. Mais ce n'était pas terminé…
Un énorme Merci à Mathieu Calligaro et à son équipe d’Alba Glaces et Pizzeria Paradiso, qui nous ont ensuite accueillis avec leur gentillesse et leur générosité légendaires, et avec leurs succulentes pizzas et glaces. Sans toi Mathieu, sans ton équipe, cette fête n’aurait pas la même saveur !
Soyons fiers de nous tous ! 😊 et un grand bravo à tous les éducatrices spécialisées pour leur travail au quotidien, tellement important et prenant.
Longue vie aux Balles Jaunes Pour Tous !
Allez le TCT !
P.S. Et bien entendu, un remerciement spécial à notre moniteur Yvan Luttenauer-Thomann, pilier essentiel et historique de cette opération aux belles valeurs ! Et en plus, désormais, Yvan va devenir l’égérie d’Alba Glaces (voir photo plus bas….). Son slogan : ‘Je suis un sportif de haut niveau, oui, et je vous donne mon secret : les glaces Alba, what else ?’