2 petits chelems pour le TCT !
Reçues 7 sur 9 ! Les équipes thannoises ont connu une belle réussite avec 3 victoires sur 4 pour les femmes, et 4 victoires sur 5 pour les hommes.
Après un samedi à nouveau pluvieux qui a embêté et rallongé la rencontre de l'équipe 1 thannoise et obligé l'équipe 4 à se délocaliser à Brunstatt, le dimanche fut bien plus ensoleillé et a permis aux rencontres de se dérouler normalement.
L'équipe 1 féminine a gagné sa 2ème rencontre à nouveau de manière parfaite, avec les belles victoires face à Vendenheim de sa capitaine Aurélie Schneider (5/6), d'Amandine Scaravella (5/6), de Manon Bolot (15/1) et de la revenante Delphine Eckert (15/1) qui rejouait après 2 ans d'interruption pour blessure. Contraintes de jouer dans une seule salle vu l'état déplorable de la salle du Steinby, la soirée fut bien longue et les doubles se sont terminés un peu avant minuit...
L'équipe 2 féminine a elle bien fait de remporter les 4 simples à Rosenau avec sa capitaine Sophie Diss (15/2), Elise Maranzana (15/2), Catherine Bolot (15/3) et Céline Wolfersperger (15/4) car elles perdirent les deux doubles. Une seconde victoire qui ouvre de belles perspectives...
L'équipe 3 féminine avait une rencontre plutôt facile à Oberhergheim car les classements étaient déséquilibrés à tous les niveaux. Les trois premiers matchs furent facilement remportés par Valérie Felbinger (15/5), Claire Chenevier (15/5) et Annie Semenoff (30). On se dirigeait vers une quatrième victoire sans bavure de la capitaine Carole Abruzzi (15/4) lorsqu'à 6/0 3/0, grosse catastrophe et péripétie injuste, Carole se blessa au mollet et ne put reprendre la partie. Dommage car Carole était au sommet de sa forme et enchainait les très belles performances. Une césure de quelques semaines va l'éloigner des terrains mais va certainement la motiver à revenir encore plus forte. Courage et patience Carole !
L'équipe 4 féminine elle du faire face à une grosse équipe de Brunstatt et ne jouait qu'en perfs. Et c'est bien deux belles performances qu'ont réalisées la capitaine Domi Holl (30/1) et Brigitte Proch (30) en venant à bout de deux joueuses classées 15/5. Claire Leloup (30/1) et Cathy Burgunder (30), elles, n'ont rien pu faire face à une 15/2 ancienne 5/6 et une troisième 15/5. Dommage mais cette deuxième défaite de rang devra sûrement être la dernière pour les thannoises, car il semble qu'elles aient commencé par les deux équipes les plus fortes de leur poule.
Bravo Mesdames !
L'équipe 1 masculine a réalisé un bel exploit en allant s'imposer 4/2 à Reistett un des favoris du groupe. La défaite de Jean Mettler (3/6) au 3ème set a vite été effacée par les belles victoires du capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (0), de Yanis Muesser (1/6) après un début compliqué, et d'Hugo Scheffel (0) face à un Suisse classé (0) et renfort étranger du club visité. 3/1 après les simples, c'était presque inespéré. C'est le double 2 composé d'Hugo et de Jean qui a apporté le 4ème point victorieux. La route est encore longue mais les deux premières étapes ont été parfaitement menées par le club de la Cité de Saint-Thiébaut.
L'équipe 2 masculine a pu profiter des terres battues nickels et du soleil du Floridor pour s'imposer 5/1 face à une très belle équipe de Rixheim. Superbes victoires du capitaine Philou Bonigen (4/6) et du jeune papa Arnaud Metger (15/1), victoire à la Pyrrhus en 3 sets de l'infatigable Thibaut Schwalm (3/6) et défaite amère de Julien Baudart (5/6), vite oubliée par la victoire en double 2 avec Thibaut. Le double 1 composé de Philou et Arnaud a mis la cerise sur le gâteau et a fait taire les doutes nés lors de la sévère défaite face au FCM lors de la 1ère rencontre.
L'équipe 3 masculine a déroulé tranquillement au Floridor avec les victoires de son capitaine Jaco Bonigen (15/3), toujours aussi motivé, de Laurent Vermoyal (30), de Laurent Gutmann (30) et du jeune Romain Schwing (30) qui a bien assuré. Toujours invaincue, cette équipe va avoir à prouver ses ambitions lors des deux prochaines journées, avec des confrontations clés.
L'équipe 4 masculine a ramené de Wittenheim une victoire probante 3/2 avec des victoires en simples de Christian Hoelt (30/1) et de Christophe Rochette (30/1). Franck Le Van Cong (30) et le capitaine Joël Napoli (30/1) ont magnifiquement apporté le point du double décisif après avoir perdu leurs simples. 2 rencontres, 2 victoires, le maintien est assuré, voyons plus loin ?
L'équipe 5 masculine n'a rien pu faire à Vieux-Ferrette, étant défaite 1/4. Seul Nicolas Schaller (30/2) a pu venir à bout de son adversaire. A noter les défaites sans démériter de Keli Imloul (30/2), de Laurent Del Tatto (30/3) et de Joël Kippelen (30/3) pour son 1er match en équipe, Cela va se tendre pour le maintien, les prochaines journées vont être clés.
Bravo Messieurs !
Rendez-vous le week-end prochain, allez le TCT !