Publié par TC Thann

Les belles têtes de vainqueurs… Yanis, Thibaut, Hugo, Yvan et le Président tout sourire !

Un exploit incroyable des Thannois ce dimanche face aux ogres du TC Illberg : Le TCT était loin d’être favori, car tous les joueurs thannois jouaient à classement égal ou inférieur, et le TCI se présentait avec leurs deux joueurs négatifs Marc Steger (-2/6) et Franck Pepe (-4/6). 

Sur Betclic, la côte aurait été énorme pour une victoire des Thannois et pourtant...

Après les simples, les deux équipes se sont retrouvées à 2 à 2. Le TCT avait parfaitement démarré avec une victoire solide du véloce Thibaut Schwalm (4/6) contre Kingsley Bassey (3/6), Thibaut l'avait pris à la gorge d'entrée et menait 6/0 3/0 avant de voir revenir son adversaire, mais en gardant son calme, en continuant à être partout sur le terrain, Thibaut amenait le 1er point en terminant le 2ème set 6/4.

Yanis Muesser (1/6), malgré un jeu affûté et agressif, ne put rien contre le métronome Marc Steger (-2/6) et s'inclina 6/2 6/2.

Yvan Luttenauer-Thomann (1/6) contre Adrien Misslin (1/6), c'était un peu le match des retours de blessures, ce qui ne s'est pas trop vu sur le terrain. Mais le Tsar fut impérial et s'est imposé 6/2 6/4.

Dans le duel des numéros 1, c'était mission quasi-impossible pour Hugo Scheffel (0) qui affrontait dans la grotte du Steinby Franck Pepe (-4/6). Dans un match courageux et de qualité, Hugo a poussé Franck dans ses retranchements et a certainement usé plus qu'initialement prévu le joueur mulhousien. Hugo s'inclinait 6/3 6/4, et les deux équipes jouaient la gagne dans un double décisif amenant 2 points dans la rencontre.

Le double a été d’un très haut niveau et les Thannois Yvan & Yanis ont battu à l’arraché et en haussant leur jeu, les deux monuments du tennis alsacien… Les spectateurs qui ont assisté à ce match n'en revenaient pas des coups gagnants des deux Thannois et de leur sérénité à l'abord du super tie-break. Vainqueurs du 1er set 6/3, les Thannois ont marqué le coup dans le 2ème set perdu 6/2 face à des Mulhousiens qui ont resserré leur jeu en sentant le vent du boulet… Mais alors que l'on pensait que le match avait définitivement tourné, la magie du double en tennis a opéré : Yvan survolté et impérial, Yanis à niveau et ne tremblant pas, les deux compères se sont rappelés de leur titre de champions d'Alsace en double en 2017 et les points se sont succédés, 0/1, 2/1, 4/1, 5/2, 7/3, 8/5, et…. 10/6 !

Génialissime… Le TCT 1 bat le TCI 1 par 4/2. Impensable… Pour les connaisseurs, le poids des doubles était largement en faveur du TCI (-3) face au TCT (2) !

Fier de vous les gars !

Allez le TCT !

Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Incroyable exploit du TC Thann !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :