Publié par TC Thann

Equipe TCT : Manon, Sophie, Elise

La moitié des championnats hiver a été passée ce week-end et les Thannoises ont enregistré leur première victoire, ô combien importante dans la perspective du maintien en Régionale 2.

Après deux défaites face à des équipes jouant la montée, l'équipe du TCT se devait de battre ce samedi le TC Wittenheim. Ce qui fut fait et bien fait. La défaite initiale d'Elise Maranzana (15/2) dans la salle du Steinby a été compensée par une belle victoire de Manon Bolot (15/1) acquise en 2h30 face à une adversaire très coriace. Sophie Diss (15/3) a eu un simple plus facile, bien maîtrisé, qui ne l'a pas entamée avant de disputer le double avec Manon. Belle victoire 3/1 des Thannoises, à qui il faudra encore une victoire dans les deux dernières rencontres pour atteindre leur objectif et jouer à nouveau à ce niveau l'an prochain.

Bravo Mesdames !

Concernant les hommes, l'équipe 1 auréolée de son énorme succès surprise dimanche dernier, face à l'Ill TC, se déplaçait à Ostwald, autre équipe solide du groupe (classements -2/6 0 2/6 2/6). Et malheureusement, l'exploit n'a pas pu être renouvelé, malgré un succès de Yanis Muesser (1/6), un très beau match d'Yvan Luttenauer-Thomann (1/6) qui perd 7/5 dans le 3ème set après avoir fait la course en tête, les défaites de Hugo Scheffel (0) et Thibaut Schwalm (4/6) face à plus forts qu'eux. Le double qui aurait pu rapporter le point du match nul a été perdu de pas grand chose (le TCT menait 3/0 dans le 2ème set et avait 4 balles de 4/0 avant de perdre pied et ne plus marquer de jeux du tout). Il reste deux rencontres aux hommes du Tsar pour se maintenir dans l'élite régionale. Et le TCT visera deux victoires !

L'équipe 2 se déplaçait à Kembs et cela s'est joué à pas grand chose. Deux belles victoires en simple de Julien Baudart (15) et Arnaud Metzger (15) et deux défaites méritoires de Philou Bonigen (5/6) et Nathan Holl (15) : le double était donc décisif pour la victoire finale. Arnaud et Philou ont très mal entamé en perdant le 1er set 6/0 mais plusieurs jeux s'étaient conclus à 40/40, et donc le score ne reflétait pas le match. La preuve en a été donnée dans le deuxième set remporté par les Thannois. Malheureusement, le super-tie break a été mal négocié et le TCT s'est finalement incliné 10/4, donc 4/2 dans la rencontre. 

Dommage, il restera également deux rencontres pour s'accrocher à la Régionale 2...

Alors rendez-vous après les fêtes avec au programme du Floridor :

  • Samedi 4 janvier à 14h : TCT femmes / ASPTT Strasbourg
  • Dimanche 5 janvier à 9h : TCT 2 hommes / TC Ensisheim 1
  • Dimanche 12 janvier à 9h : TCT 1 hommes / FCM 1 

L'atteinte de l'objectif du triple maintien est toujours possible...

Allez le TCT !

Equipe 2 : Julien, Nathan, Arnaud, Philou

Equipe 2 : Julien, Nathan, Arnaud, Philou

Une victoire qui fait du bien !
Une victoire qui fait du bien !
Une victoire qui fait du bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :