Et 1, et 2, et 3 maintiens pour le TCT !
Magnifique tir groupé des 3 équipes thannoises engagées dans les championnats hivernaux régionaux...
L'objectif avait été défini dès la sortie des poules, il fallait viser le maintien dans la division Régionale 2 pour les femmes et l'équipe 2 masculine, et le maintien dans l'élite régionale pour l'équipe fanion masculine.
Cela n'a pas été simple du tout, les trois équipes finissant quatrièmes de leurs poules respectives. Elles recevront deux fois à domicile lors du prochain hiver. Le triple dénouement positif de ce week-end continue à positionner le Tennis Club de Thann comme un des tout meilleurs clubs alsaciens en hiver.
Pour les femmes, le succès était obligatoire ce samedi à Benfeld. Et Manon Bolot (15/1), Elise Maranzana (15/2) et Sophie Diss (15/3) ont parfaitement rempli leur mission, avec une mention particulière pour Elise qui s'est battu 3 sets, et qui a arraché la victoire 7/5 dans le 3ème set très disputé.
Bravo Mesdames, grâce à vos deux victoires contre Benfeld et Wittenheim et un nul contre l'ASPTT Strasbourg, la Régionale 2 vous reverra l'an prochain !
Pour l'équipe 2 des hommes, la tâche était compliquée car le déplacement à Rixheim était périlleux face à une équipe qui luttait aussi pour le maintien. Thann ne devait pas perdre 6/0 et en même temps, le FCM 2 devait battre Huningue, autre candidat pour le maintien. Après la défaite initiale de Nathan Holl (15), Julien Baudart (15) a vécu une drôle (pas si drôle...) de mésaventure en menant largement 6/4 5/1 dans un match bien maîtrisé avant que son adversaire ne sauve une demi-douzaine de balles de match et ne revienne progressivement avant de s'imposer en 3 sets. Le tennis est un sport cruel, où tant que la balle de match n'est pas gagnée, le match peut basculer... Ce fut plus simple et plus rapide pour Arnaud Metzger (15) qui s'est imposé en perdant seulement deux jeux, et qui ramena ce point si important pour le maintien. Philou Bonigen (5/6) perdit en 3 sets dans un match décousu mais la bonne nouvelle lui était parvenue de Mulhouse, le FCM2 avait gagné 5/1 reléguant ainsi Rixheim et Huningue. Thann 2 sera encore en Régionale 2 l'an prochain, et c'est une très belle nouvelle. Avec une victoire (Ensisheim) et un nul (Huningue) acquis tous les deux avec Jean Mettler (4/6) pris cette année par ses études, l'équipe souvent incomplète s'en sort bien.
Bravo Messieurs, l'an prochain l'objectif sera de faire encore mieux...
Pour l'équipe 1 du capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (1/6), c'était quasiment acquis après leur exploit monumental face au TC Illberg et à leur belle victoire dimanche dernier face au TC Kronenbourg, un concurrent direct au maintien. Et ce dimanche il recevait une équipe du FCM diminuée et rajeunie. Il n'y a pas eu l'once d'un doute car c'est Yvan lui-même qui s'est attelé rapidement à la tâche d'apporter le 1er set vainqueur, synonyme du maintien. Après cette victoire initiale rapide, l'équipe composée de Hugo Scheffel (0), Yanis Muesser (1/6) et Thibaut Schwalm (4/6) a déroulé en étant au-dessus de leurs adversaires du jour. Avec cette victoire 6/0 nette et sans bavure, l'équipe 1 termine 4ème avec 11 points, à un seul point du TC Illberg 2ème, et uniquement battu au match-average pour la 3ème place.
Quel parcours des Thannois ! Bravo Messieurs, cela augure bien des combats estivaux en Prénationale (DSCL) qui mène à la Division Nationale, objectif des Thannois depuis maintenant 3 ans.
Allez le TCT !