Un week-end presque parfait !
(Equipe 1 : Hugo, Thibaut, Yvan, Yanis - Equipe 2 : Jean, Julien, Arnaud, Philou)
Un grand BRAVO aux 3 équipes thannoises qui jouaient une grande partie de leur maintien dans leurs divisions respectives ce week-end. Les agapes de fin d'année étaient bien oubliées et les batailles furent rudes et indécises. Et toutes les rencontres virent le double être essentiel dans leur résultat final.
Honneur aux dames avec l'équipe du Floridor qui recevait un gros morceau, l'ASPTT Strasbourg qui joue les premiers rôles en Régionale 2. La rencontre démarrait plutôt bien pour Manon Bolot (15) qui menait 4/1 avant d'être progressivement handicapée par une blessure apparue pendant l'échauffement. Elle ne marqua plus qu'un jeu et dut s'incliner 6/4 6/1, en essayant courageusement de défendre ses chances, sans abandonner. Elise Maranzana (15/2) engagea un marathon féroce en 3 sets avec un tie-break arraché vaillamment au 2ème set. Malheureusement le 3ème set bascula au bout du bout pour son adversaire, et Elise, malgré son jeu et sa confiance retrouvés, vit les rêves d'une belle perf s'évanouir. Sophie Diss (15/3) a alors pris ses responsabilités et a apporté le point de l'espoir en gagnant de manière sûre en deux sets, malgré une petite baisse de régime dans le 2ème. Le TCT était donc mené 2/1, et le double devait se jouer sans Manon, diminuée. Sophie et Elise ont su se compléter parfaitement pour égaliser 2/2 et apporter un point de plus si important dans la quête du maintien, qui aboutira samedi prochain à Benfeld, dernier de la poule. Bravo Mesdames, encore une petite marche !
L'équipe 1 du capitaine Yvan Luttenauer-Thomann (1/6) se déplaçait ce dimanche à Cronenbourg pour une avant-dernière rencontre chez une des équipes luttant pour le maintien dans l'élite Régionale 1. Le TCT était favori du fait de l'absence du n°1 du TCK mais rien n'était joué d'avance. Thibaut Schwalm (4/6) puis Yvan ramenèrent sereinement les premiers points, vite complétés par celui apporté par Yanis Muesser (1/6), dit le Patineur (même sur la moquette bleue de Cronenbourg). 3/0, départ idéal qui aurait pu être parfait si Hugo Scheffel (0) avait pu maintenir son haut niveau de jeu pendant toute la partie. Malheureusement le 3ème set lui fut fatal et le TCT menait donc 3/1 après les simples. Le double qui vaut deux points en Régionale Hommes pouvait soit apporter les 3 points de la victoire, soit simplement les 2 points du nul. Mais le duo Yvan & Yanis, récents vainqueurs de M.Steger/F.Pepe, ont su ne pas s'énerver à 3/5 0/30 contre eux dans le 1er set, et ont su hausser leur jeu pour gagner en 2 sets. 5/1 est donc le score final de cette très belle victoire qui compte lourd dans le maintien, quasi assuré désormais de l'équipe 1 (il faudrait un invraisemblable concours de circonstances dimanche prochain au Floridor...). Et en plus, les supporters seront là pour vous encourager... Bravo les gars !
L'équipe 2 du capitaine Philou Bonigen (4/6) avait fort à faire ce dimanche à Thann face à une redoutable équipe 1 du TC Ensisheim. La presse locale avait prédit un déplacement facile pour Ensisheim, ce qui a un peu énervé et donné un surcroit de motivation aux Thannois.... La victoire leur était essentielle pour pouvoir aller chercher le maintien en Régionale 2 dimanche prochain à Rixheim. Et cela démarrait sur les chapeaux de roues avec une victoire nette et sans bavure de Julien Baudart (15) 6/1 6/1. En bon capitaine, Philou a apporté son point, malgré la perte du 1er set, en ne laissant plus que 2 jeux à son adversaire dans les sets suivants. Arnaud Metzger (15) avait un sacré morceau face à lui, et le match fut de toute beauté durant un peu plus d'un set, avec un niveau de jeu incroyable. Le tie-break fut épique, car Arnaud fut mené 6/3, a écarté 3 balles de match avant de s'en offrir une puis de céder 9/7... Un peu diminué par des crampes, Arnaud ne fut pas en mesure de maintenir sa qualité de balle et s'inclina sèchement dans le 2ème set. Le duel des numéros 1 se déroula au Steinby et le jeune étudiant Jean Mettler (4/6) fut héroïque. Après avoir concédé le 1er set 6/3, Jean était mené 5/4 avant de passer devant et de gagner le 2ème set 7/5. Survolté, Jean ne laissa que des miettes à son adversaire dans le 3ème set et porta ainsi le score à 3/1. Le double vital pour Thann fut survolé par Philou et Arnaud qui étaient galvanisés par l'enjeu. Les deux compères s'en sont donnés à cœur joie et en remportant 6/1 6/4 ce match, le score passa à 5/1 pour le TCT, scénario identique à celui de l'équipe 1. Bravo les gars et vamos dimanche prochain !
Allez le TCT !