Moisson de perfs pour Nono à Nancy !
(Nolhan Proch à la sortie de sa petite finale victorieuse)
A la saison où l'on ramasse des mirabelles dans la région, le jeune Thannois Nolhan Proch (15/4) a lui récolté d'excellents résultats lors du Tournoi Multi-Chances à Nancy, au centre de la Ligue Grand Est. Les tournois se font plutôt rares dans cette période de crise sanitaire, et donc ceux existants sont recherchés.
Parti pour deux jours les 17 et 18 juillet, Nolhan a disputé ce TMC de 16 joueurs en ne faisant pas partie des favoris, dans un tableau qui s'arrêtait à 15/2. Motivé comme jamais, et mis en confiance par son nouvel entraineur Hugo Scheffel, Nolhan a tout d'abord battu sèchement un joueur classé 15/3 avant de disputer un match de haut vol contre la tête de série n°1 (15/2) du tournoi qu'il a terrassée 7/6 6/3 après avoir été mené 4/1 dans le 1er set. Beau mental, très bon tennis, et le dernier carré s'ouvrait.
Le lendemain, en demi-finale, Nolhan s'est battu courageusement contre le futur vainqueur du tournoi mais n'a rien pu faire contre le jeu très physique et quasi-adulte de son adversaire. Et pour parachever son beau tournoi, Nolhan n'a pas gâché sa chance d'accéder au podium en remportant la 'petite' finale contre un 15/2. 4 matchs, 3 victoires dont 3 perfs et 3ème sur 16 joueurs... Comme sur son tee-shirt, Nolhan avait le signe V de la victoire en lui pendant ce tournoi.
Bravo Nolhan ! A toi la montée prochaine à 15/3, et la saison rallongée jusqu'à fin janvier va te permettre de franchir de nouvelles étapes, à ne pas en douter !
Allez le TC Thann !
P.S. : Une petite pensée pour son papa Philoo qui la veille du TMC s'est fait une belle entorse de la cheville lors d'un double au Floridor, et qui malgré cela est allé encourager son champion de fils à Nancy... Quand la passion dépasse la douleur :-)